Superman, Mission Impossible 8, Avatar 3: Une vingtaine de films à voir au cinéma en 2025
2025 s’annonce comme une grande année cinéma. Elle commence sous le signe de la peur avec «Wolf Man» de Leigh Whannell, réalisateur déjà aux commandes de la relecture d’«Invisible Man» sortie en 2020. Cette fois, le cinéaste se penche sur un nouveau monstre de l’univers Universal, le loup-garou, 84 ans après la sortie du film […]
2025 s’annonce comme une grande année cinéma. Elle commence sous le signe de la peur avec «Wolf Man» de Leigh Whannell, réalisateur déjà aux commandes de la relecture d’«Invisible Man» sortie en 2020. Cette fois, le cinéaste se penche sur un nouveau monstre de l’univers Universal, le loup-garou, 84 ans après la sortie du film original.
Par Yol N.
Là encore, le mythe est remis au goût du jour avec une nouvelle vision : l’intrigue du film devrait se dérouler le temps d’une seule et même nuit dans un seul décor si l’on en croit la bande-annonce. Pour ce remake, produit par les studios Blumhouse, Leigh Whannell révèle s’être inspiré du classique de David Cronenberg, «La Mouche». Qui dit huis clos dit casting réduit. L’acteur Christopher Abbott (Possessor) incarne le premier rôle, entouré de Julia Garner (Inventing Anna, Ozark) et Sam Jaeger (Devil in Ohio). Une bonne dose de frissons pour bien démarrer l’année ! (TD)
Que vous ayez été, soyez ou non, fan de Robbie Williams, «Better Man» est le biopic à ne pas rater en 2025 ! Mis en scène par Michael Gracey – réalisateur de «The Greatest Showman» – «Better Man» réinvente le genre puisque le personnage principal est un singe ! Le comédien britannique Jonno Davies incarne le chanteur en performance capture, tandis que Robbie Williams interprète lui-même les chansons du film.
Sans concession et d’une grande sincérité (contrairement à certains autres biopics), le film aborde les parts d’ombres de l’interprète d’Angel, si bien que le chanteur avoue lui-même à notre micro avoir des difficultés à replonger dans certaines périodes de sa vie lors des projections auxquelles il a assisté.
Et si vous vous demandez pourquoi un singe ? C’est parce que c’est tel que Robbie Williams se voit. Le chanteur britannique a enregistré un nouveau titre pour le générique de fin de «Better Man», «Forbidden Road», et on vous promet qu’après avoir vu le film vous l’écouterez en boucle.
Annoncé il y a plus de 4 ans, avant la pandémie, le biopic de Bob Dylan prend enfin vie ! Il s’agit d’un nouveau projet de film sur la vie du célèbre chanteur : «Un parfait inconnu (intitulé en anglais A Complete Unknown, et précédemment titré «Going Electric»). Après avoir interprété Henri V dans «Le Roi» de David Michôd (Fury), Timothée Chalamet devient donc Bob Dylan dans ce biopic musical réalisé par James Mangold (Le Mans 66). Ce film marquera le retour du réalisateur James Mangold au biopic musical, presque 20 ans après «Walk The Line». Le drame, qui réunissait Joaquin Phoenix et Reese Witherspoon (oscarisée pour ce rôle), revenait sur les jeunes années de Johnny Cash.
La famille Tuche revient pour un 5e épisode ! L’intrigue des Tuche 5, intitulé «Les Tuche – God Save the Tuche», prendra place en partie en Angleterre. Les Tuche mènent à nouveau une vie paisible à Bouzolles. Mais lorsque Jiji, le petit-fils de Jeff et Cathy, est sélectionné pour un stage de football à Arsenal, c’est l’occasion rêvée pour toute la famille d’aller découvrir l’Angleterre et d’y rencontrer la famille royale. Celle-ci ne s’imagine pas encore que le nom Tuche restera à jamais gravé dans l’Histoire de la perfide Albion. Le film est écrit par Philippe Mechelen, Julien Hervé, Nessim Chikhaoui et Jean-Paul Rouve. Jean-Paul Rouve, Isabelle Nanty, Sarah Stern, Pierre Lottin, Théo Fernandez et Claire Nadeau seront tous de retour. On sait qu’un acteur rejoindra la troupe pour un rôle inattendu : Bernard Menez (La Nuit américaine, Le Chaud Lapin, Maine Océan), qui incarnera… le roi Charles III. Jean-Paul Rouve réalise ce nouvel épisode de la franchise. Les premiers échos venus du Festival de Venise (où il a été primé pour sa mise en scène) annonçaient un film à l’image de son titre : imposant, massif, monumental. Certains ont même osé la comparaison avec «Le Parrain» pour décrire la puissance du troisième long métrage réalisé par l’acteur Brady Corbet (vu dans Funny Games U.S. ou Melancholia).
Y. N.
Quelle est votre réaction ?