Tarifs, Promos, état des navires : Algérie Ferries sévèrement critiquée

Lors des précédentes saisons estivales, les opérations de la compagnie maritime nationale de transport de voyageurs Algérie Ferries ont été marquées par des situations de chaos, aussi bien dans... The post Tarifs, Promos, état des navires : Algérie Ferries sévèrement critiquée appeared first on Visas & Voyages Algérie.

Mai 4, 2025 - 17:08
 0
Tarifs, Promos, état des navires : Algérie Ferries sévèrement critiquée
Algérie Ferries véhicules

Lors des précédentes saisons estivales, les opérations de la compagnie maritime nationale de transport de voyageurs Algérie Ferries ont été marquées par des situations de chaos, aussi bien dans les ports qu’à bord des navires.

Pour anticiper les problèmes et éviter les scénarios des précédentes saisons, le député des Algériens de France, Tawfiq Khedim a fait une série de suggestions et de remarques à l’attention du directeur général de la compagnie.

Les suggestions d’un député au directeur général d’Algérie Ferries

Lors d’une séance à l’APN, le député a d’emblée fait remarquer que sept directeurs généraux se sont succédé ces dernières années à la tête de la compagnie maritime nationale algérienne « mais malheureusement, le secteur du transport maritime n’est toujours pas remis sur pied ».

Concernant le lancement du programme de la saison estivale d’Algérie Ferries, ouvert à la réservation depuis fin mars dernier, le parlementaire estime que les ventes auraient dû être lancées vers la fin de l’année dernière, pour offrir plus de facilités aux membres de la diaspora algérienne à l’étranger.

L’intervenant note également « un grand retard » dans les opérations d’affrètement des navires pour renforcer la flotte de la compagnie publique algérienne. « Compte tenu de ce qui s’est passé durant les deux dernières saisons, ce retard ne rassure pas et n’inspire pas confiance », dit-il.

Sur le point des offres promotionnelles, le député n’a pas manqué de rappeler que la promesse de la promotion annoncée pour le mois de Ramadan n’a pas été tenue par Algérie Ferries, suggérant de ne pas faire la promotion d’offres qui n’existent pas au final.

« J’ai fait un voyage en voiture au Tarif Hana et le billet m’a coûté près de 950 euros »

À l’occasion, l’intervenant a fait savoir que le Tarif Hana, offrant des prix réduits, est désormais appliqué sur toute l’année. Toutefois, il explique que « la baisse des prix des billets dans le cadre de ce tarif n’est que relative ».

« Personnellement, j’ai fait un voyage aller-retour en voiture au Tarif Hana et le billet m’a coûté près de 950 euros. Peut-on appeler cela une offre promotionnelle ? », s’est-il demandé.

Concernant l’état des navires, Tawfiq Khedim a affirmé que le Badji Mokhtar est de loin le meilleur navire, même en comparaison avec les compagnies étrangères desservant l’Algérie. « Mais pour les autres navires, je préfère mettre un point d’exclamation… Leur état est pour le moins très mauvais », a-t-il indiqué.

Pour lui, la flotte d’Algérie Ferries doit être renouvelée de toute urgence. « Après la décision de renforcement de la flotte aérienne d’Air Algérie, nous avons demandé de renforcer la flotte maritime d’Algérie Ferries », a souligné le parlementaire. 

The post Tarifs, Promos, état des navires : Algérie Ferries sévèrement critiquée appeared first on Visas & Voyages Algérie.