Tebboune honore les lauréats du bac et du BEM : Fiers d’eux !
Dans une ambiance empreinte de solennité et de fierté nationale, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a présidé, ce lundi au palais du Peuple, à Alger, une cérémonie officielle consacrée à l’hommage rendu aux meilleurs lauréats des examens du baccalauréat (bac) et du brevet de l’enseignement moyen (BEM), session juin 2025. Moment fort en […] The post Tebboune honore les lauréats du bac et du BEM : Fiers d’eux ! appeared first on Le Jeune Indépendant.

Dans une ambiance empreinte de solennité et de fierté nationale, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a présidé, ce lundi au palais du Peuple, à Alger, une cérémonie officielle consacrée à l’hommage rendu aux meilleurs lauréats des examens du baccalauréat (bac) et du brevet de l’enseignement moyen (BEM), session juin 2025.
Moment fort en symbolique, cette cérémonie a été rehaussée par la présence de hauts responsables de l’Etat, de membres du gouvernement ainsi que des familles des élèves distingués, venues partager l’émotion d’un jour pas comme les autres.
Saluée par une salve d’applaudissements nourris, Raounak Zani, originaire de la wilaya de Souk Ahras, a été couronnée première au niveau national au baccalauréat 2025. Avec une moyenne exceptionnelle de 19,70/20 dans la filière génie électrique, la jeune prodige a reçu des mains du chef de l’Etat une médaille honorifique, une enveloppe financière et plusieurs cadeaux en témoignage de la reconnaissance de la nation à son mérite.
Aux côtés de Raounak Zani, deux autres jeunes filles ont également brillé sur le podium national. Malak Yahiaoui, élève de la wilaya de Mascara, a décroché la deuxième place avec une moyenne tout aussi remarquable de 19,52/20 dans la filière des mathématiques. Quant à Nardjès Kamel, issue de la wilaya d’Alger, elle s’est hissée à la troisième place nationale, ex æquo, avec 19,52/20, dans la même filière que la lauréate nationale.
Ce trio féminin d’excellence illustre la montée en puissance d’une génération brillante, déterminée à faire rayonner l’école algérienne.
Fidèle à sa tradition de reconnaissance envers toutes les institutions de formation, le président de la République a également tenu à valoriser les performances des élèves issus des écoles des Cadets de la nation.
Mouayad Saadi, élève de l’école de Béjaïa, a été honoré comme premier au niveau national parmi les cadets, grâce à une moyenne de 19,41/20 dans la filière des mathématiques. Un hommage tout particulier a également été réservé à Hadjera Kadari, élève de l’école des Cadets de la nation de Sétif, pour son brillant parcours, récompensée par un insigne honorifique et une prime d’encouragement. A travers ces distinctions, le Président a exprimé son attachement à l’excellence et à l’esprit patriotique véhiculé par ces institutions d’élite.
Dans un geste hautement symbolique, empreint d’humanisme, le chef de l’Etat a pris soin de distinguer les trois premiers lauréats du bac parmi les élèves en situation de handicap, toutes catégories confondues.
Parmi les élèves mis à l’honneur, Saleh Hamdani, originaire de la wilaya d’El-Tarf, s’est distingué en remportant le défi moteur dans la filière gestion et économie, avec une moyenne de 18,29/20. Son mérite a été reconnu par une médaille, une récompense matérielle et une prime financière. Un clin d’œil mérité à un élève au parcours atypique, dont le travail et la ténacité ont été salués à leur juste valeur. Ont également été honorés Mounib Abderrahman de la wilaya de Batna, qui a décroché une moyenne de 16,87, et Tidjani Ilyès d’El-Oued, qui a obtenu une moyenne de 15,93 dans la filière sciences expérimentales.
Pour ce qui est de l’examen du BEM, le président de la République a distingué les meilleurs lauréats au niveau national, respectivement Meriem Talhaoui de Biskra, qui a obtenu une moyenne de 19,58, Anis Bakir d’Alger, qui a obtenu une moyenne de 19,46, et Fatima Kheddache de Jijel, qui a obtenu une moyenne de 19,46.
Le président Tebboune a également distingué l’élève Mohamed Islam Belgourane Hadjala Mohamed Islam, premier lauréat des écoles des Cadets de la nation au niveau national, avec une moyenne de 19,04. Dans la catégorie des élèves à besoins spécifiques, le chef de l’Etat a rendu un vibrant hommage aux meilleurs lauréats du BEM, en l’occurrence, Meghezi Mohamed Ayoub, qui a obtenu une moyenne de 18,01, Ayat AlRahmane Djaâfari Alaa, avec une moyenne de 17,44, et Halima Kadi, avec une moyenne de 15,81. Au terme de la cérémonie, les lauréats distingués ont pris une photo-souvenir avec le président de la République.
Il convient de noter qu’au-delà de la cérémonie protocolaire, ce moment a revêtu une forte dimension symbolique, celle d’un Etat qui reconnaît le mérite, honore l’effort et inspire une nouvelle génération d’élèves à croire en leurs capacités.
The post Tebboune honore les lauréats du bac et du BEM : Fiers d’eux ! appeared first on Le Jeune Indépendant.