Chanegriha inspecte la Base de ravitaillement de 1ʳᵉ Région militaire : L’ANP muscle sa logistique
Le Général d’Armée Saïd Chanegriha, ministre délégué auprès du ministre de la Défense nationale et Chef d’État-major de l’Armée nationale populaire (ANP), a effectué ce lundi une visite de travail et d’inspection à la Base centrale de ravitaillement Chahid Mohamed Saoudi dit Si Mustapha, relevant de la 1ʳᵉ Région militaire. Cette visite s’inscrit dans le […] The post Chanegriha inspecte la Base de ravitaillement de 1ʳᵉ Région militaire : L’ANP muscle sa logistique appeared first on Le Jeune Indépendant.

Le Général d’Armée Saïd Chanegriha, ministre délégué auprès du ministre de la Défense nationale et Chef d’État-major de l’Armée nationale populaire (ANP), a effectué ce lundi une visite de travail et d’inspection à la Base centrale de ravitaillement Chahid Mohamed Saoudi dit Si Mustapha, relevant de la 1ʳᵉ Région militaire.
Cette visite s’inscrit dans le cadre du suivi de la mise en œuvre du plan de modernisation et de renouvellement des équipements militaires, mis en œuvre au sein de cette structure stratégique du ministère de la Défense nationale, indique un communiqué du MDN.
Accueilli par les responsables militaires de la région, le Général d’Armée était accompagné du Général commandant les Forces terrestres, de l’inspecteur général de l’Armée, de chefs de départements et de plusieurs directeurs centraux. La délégation a assisté à deux présentations détaillées : la première par le Directeur central du matériel, la seconde par le Directeur général de la base.
Lors de son inspection, le Chef d’État-major a visité plusieurs ateliers spécialisés, notamment ceux dédiés à la rénovation de véhicules chenillés, à la fonderie, ainsi qu’à la fabrication de pièces. Il a également examiné divers prototypes de matériel modernisé localement au sein de la base, illustrant les capacités croissantes de l’industrie militaire nationale.
Le Général d’Armée a également visité un hôpital de campagne fabriqué sur place, soulignant les efforts de l’ANP pour répondre à ses besoins opérationnels en interne, avec une vision tournée vers l’autosuffisance.
Au terme de sa visite, le Général d’Armée a procédé à la pose de la première pierre d’un nouvel atelier de maintenance de véhicules ainsi que de deux entrepôts de stockage. Il a également inauguré une chaîne de production de batteries, destinée à renforcer l’autonomie logistique de l’armée en matière d’équipements énergétiques.
Ce projet s’inscrit dans une dynamique globale visant à répondre efficacement aux besoins croissants de l’ANP et à renforcer sa souveraineté technologique et industrielle.
The post Chanegriha inspecte la Base de ravitaillement de 1ʳᵉ Région militaire : L’ANP muscle sa logistique appeared first on Le Jeune Indépendant.