Industrie : L’Egyptien El Sewedy Electric souhaite investir 2,5 milliards en Algérie.

La société égyptienne El Sewedy Electric (ESE) a annoncé, lundi à Alger, en marge de la Foire commerciale intra-africaine (4-10 septembre), son intention d’investir 2,5 milliards USD en Algérie. L’annonce a été officialisée à travers un mémorandum d’entente signé entre l’Agence algérienne de promotion de l’investissement (AAPI) et El Sewedy Electric – qui dispose d’une filiale […] L’article Industrie : L’Egyptien El Sewedy Electric souhaite investir 2,5 milliards en Algérie. est apparu en premier sur Dzair World.

Sep 10, 2025 - 07:37
 0
Industrie : L’Egyptien El Sewedy Electric souhaite investir 2,5 milliards en Algérie.

La société égyptienne El Sewedy Electric (ESE) a annoncé, lundi à Alger, en marge de la Foire commerciale intra-africaine (4-10 septembre), son intention d’investir 2,5 milliards USD en Algérie.

L’annonce a été officialisée à travers un mémorandum d’entente signé entre l’Agence algérienne de promotion de l’investissement (AAPI) et El Sewedy Electric – qui dispose d’une filiale en Algérie – sous la supervision des ministres de Energie, des Mines et des Energies renouvelables, M Mohamed Arkab, et du Commerce extérieur et de la Promotion des exportations, M Kamel Rezig.

L’accord prévoit ainsi la création par l’entreprise implantée au Caire « d’une base d’investissement industriel », notamment « dans le domaine des industries électriques et des énergies renouvelables », ainsi que le transfert « de savoir-faire et de technologie » et le développement « des infrastructures électriques ». 

« Cette démarche s’inscrit dans les priorités stratégiques nationales dans les domaines de l’industrie, de l’énergie et du développement durable et traduit l’engagement de l’entreprise à investir sur le long terme dans le marché algérien », précise ESE.

Dans un point presse improvisé, le PDG d’El Seweedy,  M. El Halawani a rappelé que l’Algérie disposait « d’un environnement d’investissement sain » qui offre « des facilités aux investisseurs » et procure « des opportunités de profit considérables ».

Il a aussi indiqué vouloir investir pour « une valeur de 2,5 milliards USD », soit cinq fois le volume actuel de ses investissements en Algérie. 

Le dirigeant égyptien a conclu en estimant qu’il contribuera « à la création d’un nombre important d’emplois et à la localisation de nouvelles industries au niveau local ».

Mansouria Fodeili

L’article Industrie : L’Egyptien El Sewedy Electric souhaite investir 2,5 milliards en Algérie. est apparu en premier sur Dzair World.