Timimoun Hidaoui donne le coup d’envoi de la manifestation nationale «Hiver 2024»

Le ministre de la Jeunesse, chargé du Conseil supérieur de la jeunesse, Mustapha Hidaoui, a donné, vendredi à Timimoun, le coup d’envoi de la manifestation nationale «Hiver 2024» pour la jeunesse, prévue du 20 au 31 décembre, sous le slogan «Jeunesse en mobilité». Dans son allocution d’ouverture, M. Hidaoui a précisé que «cette manifestation a […]

Déc 21, 2024 - 20:26
 0
Timimoun   Hidaoui donne le coup d’envoi de la manifestation nationale «Hiver 2024»

Le ministre de la Jeunesse, chargé du Conseil supérieur de la jeunesse, Mustapha Hidaoui, a donné, vendredi à Timimoun, le coup d’envoi de la manifestation nationale «Hiver 2024» pour la jeunesse, prévue du 20 au 31 décembre, sous le slogan «Jeunesse en mobilité». Dans son allocution d’ouverture, M. Hidaoui a précisé que «cette manifestation a pour principal objectif de mettre en place une nouvelle approche pour la promotion des activités juvéniles de manière à ancrer des valeurs et des convictions chez les jeunes, à l’instar de la culture du bénévolat que le ministère aspire à inculquer à cette catégorie». «La stratégie de notre département ministériel repose sur l’instauration d’une nouvelle tradition consistant à organiser des camps d’hiver, similaires aux camps d’été organisés au profit des jeunes des régions du Sud dans les wilayas côtières», a ajouté le ministre.
Lancée depuis Timimoun avec la participation de 400 jeunes issus de 14 wilayas, cette manifestation prévoit l’organisation de camps d’hiver pour favoriser les rencontres entre les jeunes Algériens des différentes wilayas, a-t-il dit, soulignant que cette nouvelle orientation vise à insuffler une nouvelle dynamique au secteur de la Jeunesse et à investir dans les atouts disponibles, y compris les structures du secteur de la Jeunesse, tout en encourageant le passage des activités traditionnelles vers des activités modernes favorisant la créativité et l’innovation.

Oran : participation de 400 jeunes dans la caravane «jumelage entre les wilayas»
Quelque 400 jeunes relevant des établissements juvéniles d’Oran, dont 138 filles, participent à une caravane dans le cadre de l’opération de jumelage entre les wilayas, dont le coup d’envoi a été donné hier matin au niveau du complexe sportif «Miloud- Hadefi», et ce, en direction de 14 wilayas des différentes régions du pays.
Le wali d’Oran, Samir Chibani, a donné le coup de starter de cette caravane organisée par la Direction de la jeunesse et des sports de wilaya, sous le patronage du ministre de la Jeunesse, Mustapha Hidaoui et du wali d’Oran, et pour laquelle a été élaboré un riche programme sous le slogan «Jeunesse en mouvement».
Ledit programme comprend, entre autres, la visite des sites historiques et touristiques des wilayas hôtes, la connaissance des coutumes et traditions des régions visitées et la participation à des activités culturelles, selon les organisateurs qui ont dédié l’évènement à la catégorie d’âge entre 17 et 35 ans, précise-t-on. Les wilayas choisies pour cette activité, qui s’étale sur cinq jours sont : Bouira, Tipaza, Ouargla, Timimoun, Blida, Tlemcen, Boumerdès, Ghardaïa, Laghouat, Sétif, Batna, Naâma, Tamanrasset et Guelma, souligne-t-on de même source.
Le lancement du processus de jumelage entre les wilayas a coïncidé avec le déroulement au complexe sportif «Miloud-Hadefi» du festival sportif de Triathlon, qui comprend les disciplines de natation, de course à pied et de cyclisme, dont le coup d’envoi a été également donné par M. Chibani au niveau du bassin olympique.
Hani N./APS

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow