Trafic de drogues dures à Béjaïa: Un gang dans les filets de la BRI
Un gang spécialisé dans le trafic de drogue dures et de substances psychotropes, notamment la cocaïne et l’ecstasy, composé de 4 individus âgés entre 24 et 45 ans, dont une fille native d’Alger, est tombé dans les filets des agents de la Brigade de recherche et d’intervention (BRI) relevant de la police judiciaire de la […]
Un gang spécialisé dans le trafic de drogue dures et de substances psychotropes, notamment la cocaïne et l’ecstasy, composé de 4 individus âgés entre 24 et 45 ans, dont une fille native d’Alger, est tombé dans les filets des agents de la Brigade de recherche et d’intervention (BRI) relevant de la police judiciaire de la Sûreté de wilaya.
«Lors de cette opération menée en fin de semaine dernière à Tichy, les agents de la BRI ont saisi 290 g de cocaïne et 820 comprimés d’ecstasy, des comprimés de Prégabaline, la somme de 780 000,00 DA et un véhicule», a indiqué la cellule de communication de la Sûreté de wilaya.
Selon la même source, «les agents de la BRI ont arrêté, au préalable, un individu à bord d’un véhicule à Tichy près d’une maison faisant office de planque pour son trafic». «Après perquisition de la maison, une fille a été arrêtée alors qu’elle tentait de se débarrasser d’une quantité de drogue (cocaïne et ecstasy) dans les sanitaires», ajoute-t-on, et la vérification du véhicule a permis de saisir un couteau. L’intervention policière a donné lieu également à la récupération de 820 comprimés d’ecstasy et 237 g de cocaïne mouillés. Après la fouille effectuée dans une valise, les policiers ont découvert une autre quantité de cocaïne et des psychotropes de types Prégabaline et ecstasy ainsi qu’une balance électronique. Une enquête a été ouverte, permettant d’arrêter, un peu plus tard, deux autres individus impliqués dans ce trafic.
La perquisition d’un appartement de l’un des individus impliqués dans cette affaire à Ouzellaguene a été couronnée par la saisie d’une autre quantité de cocaïne estimée à 53g et une somme d’argent estimée à 78 millions de centimes, représentant les revenus de ce trafic. Présentés devant le parquet, trois individus ont été écroués et un autre a été placé sous contrôle judiciaire pour les chefs d’accusation de «constitution d’une organisation criminelle transnationale, trafic de drogues dures, vente et récidive».
H. Cherfa
Quelle est votre réaction ?