Transformation numérique : Un outil efficace pour lutter contre la corruption
La transformation numérique est un outil efficace pour lutter contre la corruption. Outre son rôle primordial dans le contrôle précis des ressources naturelles et humaines, elle constitue un mécanisme fondamental pour assurer l’intégrité, la transparence et le développement économique. C’est ce qu’a déclaré ce lundi le wali Samir Chibani, lors de l’ouverture des activités du […] The post Transformation numérique : Un outil efficace pour lutter contre la corruption appeared first on Le Jeune Indépendant.
La transformation numérique est un outil efficace pour lutter contre la corruption. Outre son rôle primordial dans le contrôle précis des ressources naturelles et humaines, elle constitue un mécanisme fondamental pour assurer l’intégrité, la transparence et le développement économique.
C’est ce qu’a déclaré ce lundi le wali Samir Chibani, lors de l’ouverture des activités du colloque régional d’évaluation de la transformation numérique dans le secteur de l’éducation, qui s’est tenu au lycée Colonel-Lotfi.
Dans son allocution, le wali a précisé que ce colloque s’inscrivait dans le cadre de la stratégie du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, visant à généraliser la numérisation, une priorité placée au cœur de ses préoccupations pour construire « une Algérie nouvelle ». Il a souligné que la transformation numérique est un pilier fondamental pour assurer l’intégrité et la transparence car elle constitue à la fois un moyen de développement économique et un facteur de lutte contre la corruption. Elle joue également un rôle clé dans le contrôle précis des ressources naturelles et humaines.
Le même responsable a salué les résultats obtenus dans le secteur de l’éducation nationale, soulignant que la numérisation a été un véritable succès, élargissant son usage à de nombreux services tels que la numérisation des examens, des concours d’emploi ainsi que la gestion administrative et pédagogique, entre autres. Il a estimé que ce symposium constitue une occasion propice pour échanger des idées et des points de vue entre les différents acteurs du secteur de l’éducation nationale, dans le but d’évaluer la méthodologie utilisée pour parvenir à une transformation numérique efficace et efficiente.
Par ailleurs, le wali a également indiqué que cette rencontre permettra de suivre l’évolution du secteur de l’éducation, de s’adapter aux règles et principes sur lesquels notre système éducatif a été construit et de proposer des suggestions appropriées pour garantir le succès de ce projet. Enfin, il a salué les efforts déployés par l’Algérie sous la présidence de Abdelmadjid Tebboune, grâce aux réformes et mesures prises dans divers domaines, lesquelles ont permis de créer un climat propice au développement du pays.
Pour sa part, le directeur central du ministère de l’Education nationale a confirmé que ces séminaires ont pour objectif d’évaluer les progrès réalisés dans ce domaine et de proposer des solutions innovantes pour soutenir le processus.
The post Transformation numérique : Un outil efficace pour lutter contre la corruption appeared first on Le Jeune Indépendant.
Quelle est votre réaction ?