Transports : L’aéroport international d’Alger accueillera plus de 10 millions de voyageurs en 2024.

Le président directeur général (Pdg) de la Société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires d’Alger (SGSIA), Mokhtar Said Mediouni, a déclaré jeudi à Alger que le trafic des voyageurs à l’Aéroport international d’Alger dépassera les 10 millions de personnes d’ici la fin de l’année 2024. Participant à la 2e édition de la Conférence économique […] L’article Transports : L’aéroport international d’Alger accueillera plus de 10 millions de voyageurs en 2024. est apparu en premier sur Dzair World.

Déc 14, 2024 - 10:40
 0
Transports : L’aéroport international d’Alger accueillera plus de 10 millions de voyageurs en 2024.

Le président directeur général (Pdg) de la Société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires d’Alger (SGSIA), Mokhtar Said Mediouni, a déclaré jeudi à Alger que le trafic des voyageurs à l’Aéroport international d’Alger dépassera les 10 millions de personnes d’ici la fin de l’année 2024.

Participant à la 2e édition de la Conférence économique placée sous le thème « Les défis économiques mondiaux », M. Mediouni a indiqué que les aéroports algériens accueilleront « plus de 10 millions de voyageurs d’ici la fin de l’année 2024 ».

Il a ensuite expliqué que ces bons chiffres résultaient « des facilitations » instaurées par les pouvoirs publics qui ont incité « la communauté algérienne établie à l’étranger à venir dans leur pays » et simplifié les « procédures d’obtention de visa au bénéfice des étrangers ».

Dans son intervention, le PDG de la SGSIA a estimé que l’Aéroport d’Alger pourrait devenir « un hub régional » grâce notamment à « la position stratégique de l’Algérie proche de l’Europe » qui ferait d’elle « un transit principal pour le transport des voyageurs et des marchandises dans le monde », a-t-il précisé.

Pour atteindre cet objectif, M. Mediouni a rappelé la nécessité de « généraliser » la numérisation des services aéroportuaires et « d’intégrer » des applications d’intelligence artificielle afin « d’optimiser les opérations quotidiennes » et de garantir « le confort et la sécurité » des voyageurs.

Il a en outre annoncé l’introduction de nouveaux services tels que « des salles d’allaitement répondant aux normes sanitaires » ou « la création de zones de Duty-Free ».

Pour rappel, la Conférence économique a rassemblé divers directeurs d’organismes publics, des opérateurs des secteurs public et privé, des académiciens et des acteurs de la sphère financière qui ont pu échanger autour des perspectives de l’économie mondiale et nationale.

Mansouria Fodeili

L’article Transports : L’aéroport international d’Alger accueillera plus de 10 millions de voyageurs en 2024. est apparu en premier sur Dzair World.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow