Une voiture percute une foule à Magdebourg: Deux morts et 68 blessés
Deux personnes ont été tuées et 68 autres blessées lorsqu’une voiture a percuté des personnes présentes à un marché de Noël, vendredi 20 décembre, dans la ville allemande de Magdebourg (Saxe-Anhalt) a rapporté la mairie de la ville. Il était environ 19 heures quand la voiture a foncé dans la foule « sur au moins […] The post Une voiture percute une foule à Magdebourg: Deux morts et 68 blessés appeared first on Le Jeune Indépendant.
Deux personnes ont été tuées et 68 autres blessées lorsqu’une voiture a percuté des personnes présentes à un marché de Noël, vendredi 20 décembre, dans la ville allemande de Magdebourg (Saxe-Anhalt) a rapporté la mairie de la ville.
Il était environ 19 heures quand la voiture a foncé dans la foule « sur au moins 400 mètres à travers le marché de Noël », a expliqué un porte-parole de la police de Magdebourg. L’assaillant était au volant d’un SUV noir qui a enfoncé des barrières de sécurité, effectuant ensuite des zigzags dans l’enceinte du marché, selon les témoignages de visiteurs sur le site d’information local Volksstimme. En tentant de faire demi-tour, il a été stoppé par des policiers, selon la même source.
L’auteur présumé est un médecin de 50 ans originaire d’Arabie saoudite, arrivé en 2006 en Allemagne. Il exerçait dans la région de Saxe-Anhalt, dont Magdebourg, à 160 kilomètres à l’ouest de Berlin, est la capitale régionale. Cet homme, présenté dans les médias comme Taleb A., a « agi seul », selon le chef du gouvernement de la région, Reiner Haseloff. Il a été placé en garde à vue.
L’incident survient en pleine campagne électorale en Allemagne, placée en état d’alerte contre le risque d’attentats. Les marchés de Noël sont une « cible idéologiquement appropriée pour les personnes motivées par l’islamisme », avaient mis en garde les services de renseignement allemands avant la période des fêtes.
The post Une voiture percute une foule à Magdebourg: Deux morts et 68 blessés appeared first on Le Jeune Indépendant.
Quelle est votre réaction ?