Villes, plats… Voici ce que ce touriste étranger a “adoré” en Algérie

Le TikTokeur et influenceur algérien Marref Mohamed Ramzi a fait des interviews de rue sa marque de fabrique. En plein Alger-Centre, il intercepte les passants et les invite à participer à des jeux ou à des débats sociétaux, et il n’est pas rare qu’il tombe sur des touristes étrangers. Cette fois, il rencontre un voyageur […] The post Villes, plats… Voici ce que ce touriste étranger a “adoré” en Algérie appeared first on Visas & Voyages Algérie.

Nov 25, 2024 - 19:22
 0
Villes, plats… Voici ce que ce touriste étranger a “adoré” en Algérie

Le TikTokeur et influenceur algérien Marref Mohamed Ramzi a fait des interviews de rue sa marque de fabrique. En plein Alger-Centre, il intercepte les passants et les invite à participer à des jeux ou à des débats sociétaux, et il n’est pas rare qu’il tombe sur des touristes étrangers.

Cette fois, il rencontre un voyageur américain, et avec sa spontanéité habituelle, il le sollicite pour dévoiler ce qu’il a apprécié durant son voyage à travers l’Algérie.

La nature, l’architecture, la gastronomie… : les coups de cœur du touriste en Algérie

@yahmed.rayek

#الجزائر #المغرب #تونس #حركة_الاكسبلور @Realm_office_

♬ original sound – يحمد رايك

 

Au micro de Ramzi, le touriste reçoit une première question : « Qu’est-ce qui vous plaît particulièrement en Algérie ? ». Il répond de suite : « J’adore la nature et l’architecture des villes ! ».

Le visiteur américain s’est notamment rendu à Alger, Constantine et Ghardaïa, des villes qui l’ont bluffé, chacune par sa conception unique. À Alger, l’emblématique Casbah a retenu son attention, avec son architecture traditionnelle islamique et méditerranéenne.

Quant à Ghardaïa, la capitale de la vallée du Mzab, elle l’a enchanté avec ses maisons ocres centrées autour de la Grande Mosquée. Cette oasis millénaire classée au patrimoine mondial de l’UNESCO cache encore des mystères qui envoûtent les visiteurs.

« J’ai adoré voir des lieux comme la Casbah et la ville de Ghardaïa », confie le voyageur. L’architecture des villes n’est toutefois pas l’unique aspect qui l’a agréablement surpris lors de son voyage.

« J’ai passé un excellent moment »

Le touriste étranger a également été conquis par la gastronomie nationale : « J’ai vraiment aimé la cuisine algérienne ! ». Comme il le précise, l’un des plats à l’avoir spécialement conquis est le zfiti (zviti), une spécialité traditionnelle originaire de la région de M’sila.

« À vrai dire, j’ai adoré tout ce que j’ai mangé ici. Les fruits frais et plein d’autres produits sont exceptionnels ! », ajoute-t-il.

Et lorsque le TikTokeur lui demande ce qu’il pense des habitants, le touriste répond avec le sourire : « Tous les gens que j’ai rencontrés étaient très gentils. J’ai passé un excellent moment ».

À la dernière question, qui lui demande laquelle des trois villes visitées était la plus charmante, le touriste n’arrive pas à faire un choix. Il déclare : « Elles étaient toutes magnifiques. J’ai aimé les trois ».

The post Villes, plats… Voici ce que ce touriste étranger a “adoré” en Algérie appeared first on Visas & Voyages Algérie.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow