Voyage en Algérie : témoignage d’une touriste marocaine

Plus grand pays d’Afrique en termes de superficie, l’Algérie attire de plus en plus de touristes étrangers, notamment européens, mais également ceux des pays voisins, comme les Tunisiens ou encore les Marocains. Alors que les Tunisiens peuvent entrer en Algérie à la simple présentation de leurs passeports, la procédure est plus compliquée pour les Marocains qui doivent […] The post Voyage en Algérie : témoignage d’une touriste marocaine appeared first on Visas & Voyages Algérie.

Déc 4, 2024 - 17:28
 0
Voyage en Algérie : témoignage d’une touriste marocaine

Plus grand pays d’Afrique en termes de superficie, l’Algérie attire de plus en plus de touristes étrangers, notamment européens, mais également ceux des pays voisins, comme les Tunisiens ou encore les Marocains.

Alors que les Tunisiens peuvent entrer en Algérie à la simple présentation de leurs passeports, la procédure est plus compliquée pour les Marocains qui doivent demander un visa pour se rendre dans le pays, et ce, depuis la fin du mois de septembre 2024.

Cette nouvelle obligation n’empêche des touristes marocains de se rendre en Algérie et de découvrir son charme naturel, ses lieux touristiques, sa richesse culturelle, mais surtout le chaleureux accueil de sa population.

Dans une vidéo postée sur sa chaîne TikTok, une Marocaine qui a séjourné pendant un mois en Algérie, livre son verdict. « Je suis Marocaine, et si tu me demandes si j’ai bien aimé aller en Algérie, je dirai que oui », écrit-elle en légende de sa vidéo.

« C’est comme si j’étais dans mon propre pays »

La voyageuse marocaine, qui indique qu’elle est en train de faire le tour du monde avec sa petite famille, estime que son escapade en Algérie qui a eu lieu pendant le mois de novembre dernier constitue « l’un de ses plus beaux voyages ».

Cette touriste explique que le fait qu’elle soit Marocaine ne lui a apporté que des avantages en Algérie. « Dès qu’ils apprennent que je suis Marocaine, les gens ont le cœur sur la main », assure-t-elle, ajoutant que les Algériens « l’ont toujours très bien accueillie ».

Lors de son séjour en Algérie, cette voyageuse marocaine a pu visiter plusieurs régions du pays. Elle a notamment pu explorer la capitale Alger et ses divers lieux touristiques, mais aussi Béjaïa, Sétif, Constantine, Annaba et Tizi Ouzou.

Cette ressortissante marocaine assure « qu’elle s’est sentie comme dans son propre pays » en Algérie, assurant que « les discordes n’existent en effet que sur un plan politique et sur les réseaux sociaux », tandis que les deux peuples « s’entendent très bien » en réalité.

La touriste a été notamment marquée par la générosité et l’hospitalité des Algériens, mais aussi par la beauté du pays et la facilité de le découvrir. « C’est un pays avec presque pas de touristes étrangers, j’avoue que ça fait du bien », a-t-elle confié.

The post Voyage en Algérie : témoignage d’une touriste marocaine appeared first on Visas & Voyages Algérie.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow