Yacine El-Mahdi Oualid prend ses fonctions de ministre de la Formation et de l'Enseignement professionnels
ALGER- M. Yacine El-Mahdi Oualid a pris, mardi à Alger, ses fonctions de ministre de la Formation et de l'Enseignement professionnels, en remplacement de M. Yacine Mirabi, suite au remaniement du Gouvernement opéré lundi par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune. Lors de la cérémonie de passation de pouvoirs, qui s'est déroulée au siège du ministère, M. Oualid a exprimé ses remerciements au président de la République pour la confiance placée en lui, en le nommant à la tête de ce ministère, saluant les efforts de son prédécesseur pour la promotion du secteur et l'ouverture de perspectives aux apprenants dans les différents centres et instituts de formation. "L'Algérie est aujourd'hui orientée vers la construction d'une économie forte et prospère et l'ouverture de différents domaines pour l'autonomisation des jeunes", a-t-il ajouté soulignant qu'"avec le concours des cadres du secteur, la formation et l'enseignement professionnels seront un moteur pour les différentes réformes, et permettront d'assurer une main d'œuvre qualifiée, et de promouvoir la culture de l'entrepreneuriat au niveau des centres". Pour sa part, M. Mirabi a félicité son successeur, lui souhaitant "plein succès dans la poursuite de ce processus", visant à relier le secteur de la formation professionnelle au développement global dans toutes ses dimensions économique, éducative et sociale
ALGER- M. Yacine El-Mahdi Oualid a pris, mardi à Alger, ses fonctions de ministre de la Formation et de l'Enseignement professionnels, en remplacement de M. Yacine Mirabi, suite au remaniement du Gouvernement opéré lundi par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.
Lors de la cérémonie de passation de pouvoirs, qui s'est déroulée au siège du ministère, M. Oualid a exprimé ses remerciements au président de la République pour la confiance placée en lui, en le nommant à la tête de ce ministère, saluant les efforts de son prédécesseur pour la promotion du secteur et l'ouverture de perspectives aux apprenants dans les différents centres et instituts de formation.
"L'Algérie est aujourd'hui orientée vers la construction d'une économie forte et prospère et l'ouverture de différents domaines pour l'autonomisation des jeunes", a-t-il ajouté soulignant qu'"avec le concours des cadres du secteur, la formation et l'enseignement professionnels seront un moteur pour les différentes réformes, et permettront d'assurer une main d'œuvre qualifiée, et de promouvoir la culture de l'entrepreneuriat au niveau des centres".
Pour sa part, M. Mirabi a félicité son successeur, lui souhaitant "plein succès dans la poursuite de ce processus", visant à relier le secteur de la formation professionnelle au développement global dans toutes ses dimensions économique, éducative et sociale
Quelle est votre réaction ?