Aéroport d’Alger : le plus grand Duty Free du Maghreb prend forme
Les voyageurs transitant via l’aéroport international d’Alger vont bientôt bénéficier d’un espace Duty Free digne des plus grands aéroports du monde. Le projet ambitieux « du... The post Aéroport d’Alger : le plus grand Duty Free du Maghreb prend forme appeared first on Visas & Voyages Algérie.
Les voyageurs transitant via l’aéroport international d’Alger vont bientôt bénéficier d’un espace Duty Free digne des plus grands aéroports du monde. Le projet ambitieux « du plus grand Duty free du Maghreb » vient d’être attribué à un partenaire algérien.
Lors d’une conférence de presse tenue ce mardi 14 janvier à Alger, le PDG de la Société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires d’Alger (SGSIA), Mokhtar Saïd Mediouni, a annoncé l’attribution du marché et la date de son lancement.
Le marché de l’espace hors taxe de l’aéroport d’Alger a été remporté par le groupe GFS Duty Free Algérie. L’entreprise a fait appel à deux partenaires internationaux, constitués de plusieurs nationalités, dont l’Italie, le Royaume-Uni et Malte, explique encore l’intervenant.
Le Duty Free de l’aéroport d’Alger sera lancé fin mars
« Les frères Belhouchet ont obtenu le marché. Et je suis content qu’ils soient les gagnants, car ils sont connus pour leur amour pour le pays, ce qui promet un sérieux dans la réalisation de ce marché », a déclaré le responsable.
La direction de l’aéroport d’Alger a déjà entamé les négociations avec son nouveau partenaire sur la réalisation du Duty Free. « Nous travaillons pour que tous les produits disponibles dans les Duty Free des aéroports du monde entier soient disponibles à l’aéroport d’Alger », a encore souligné Mokhtar Saïd Mediouni.
Le responsable a mis l’accent sur la qualité des produits qui seront disponibles dans cet espace, assurant que les produits « invendus » n’y seront certainement pas. « Nous avons déjà constaté, ici en Algérie, que des partenaires proposent des produits invendus ailleurs », dit-il.
L’objectif est également de faire du Duty Free de l’aéroport d’Alger un modèle pour les autres aéroports et ports algériens. De plus, l’ambition de la direction de l’aéroport algérois de faire de cet espace « le meilleur Duty Free du Maghreb » est toujours de vigueur.
Pour ce qui est de la date de lancement de cet espace hors taxe à l’aéroport d’Alger, le PDG de la SGSIA a affirmé qu’il sera opérationnel à partir de la fin du mois de mars prochain.
« Nous allons fournir tous les produits que vous pouvez trouver à Dubaï, Singapour, Miami ou Paris »
Pour sa part, Mohamed Belhouchet, représentant de GFS Duty Free Algérie, a d’emblée rappelé que son entreprise est déjà présente dans les aéroports de Constantine et de Sétif. L’intervenant a également fait savoir que le groupe s’appuie sur le plus grand fournisseur mondial dans le domaine.
« L’ensemble des produits qui sortent et qui se vendent à l’instantané seront disponibles dans le Duty Free de l’aéroport d’Alger avec l’appui de toutes les grandes marques internationales », a promis le représentant.
Concernant les produits qui y seront proposés, il cite notamment tous les produits cosmétiques, les parfums, les tabacs, les cigares, la lunetterie, la bijouterie, la bagagerie … « En gros, nous allons fournir tous les produits que vous pouvez trouver à Dubaï, à Singapour, à Miami ou à Paris », a détaillé Belhouchet.
Il promet enfin qu’avec cet édifice, l’aéroport d’Alger sera digne des plus grands aéroports de la planète, « et à mon avis, l’un des plus prestigieux de l’Afrique du Nord ».
The post Aéroport d’Alger : le plus grand Duty Free du Maghreb prend forme appeared first on Visas & Voyages Algérie.
Quelle est votre réaction ?