Algérie : L’égalité salariale entre hommes et femmes, la garantie de l’exercice du droit syndical, les mesures pour le mois du Ramadhan au menu du Conseil des ministres.
Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a présidé, lundi, une réunion du Conseil des ministres consacrée à un projet de loi relatif aux assurances sociales ainsi qu’à des exposés portant notamment sur le renforcement de l’action syndicale et du dialogue social et sur des mesures en prévision du mois sacré du Ramadhan. Nous […] L’article Algérie : L’égalité salariale entre hommes et femmes, la garantie de l’exercice du droit syndical, les mesures pour le mois du Ramadhan au menu du Conseil des ministres. est apparu en premier sur Dzair World.
Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a présidé, lundi, une réunion du Conseil des ministres consacrée à un projet de loi relatif aux assurances sociales ainsi qu’à des exposés portant notamment sur le renforcement de l’action syndicale et du dialogue social et sur des mesures en prévision du mois sacré du Ramadhan. Nous vous proposons ci-dessous les principaux points abordés par la présidence de la république :
Le projet de loi relatif aux assurances sociales
– L’approbation du projet de loi qui consacre le droit des femmes à des salaires et avantages égaux à ceux des hommes.
Les mesures et dispositions en prévision du mois sacré du Ramadhan
– La nécessité de faire preuve de vigilance vis-à-vis de toute tentative d’atteinte au système de disponibilité sur les marchés.
– L’actualisation et l’intensification des contrôles.
– La poursuite de la lutte contre la spéculation.
– L’imposition de sanctions juridiques les plus lourdes contre toutes les tentatives de spéculation.
Le renforcement de l’action syndicale et du dialogue social
– La garantie de l’exercice du droit syndical en Algérie et de son respect par l’Etat
– La réorganisation et l’adaptation syndicales conformément à la nouvelle loi.
– Le renforcement du dialogue social dans tous les secteurs.
Divers
– L’approbation d’un projet de la loi organique relatif aux compétences, à l’organisation et au fonctionnement du tribunal des conflits
– L’approbation d’un projet de loi portant règlement budgétaire pour l’exercice 2022.
– L’approbation de deux décrets présidentiels relatifs à la coopération algéro-jordanienne dans les domaines de l’industrie, du tourisme et des affaires sociales.
Amale Hoummati
L’article Algérie : L’égalité salariale entre hommes et femmes, la garantie de l’exercice du droit syndical, les mesures pour le mois du Ramadhan au menu du Conseil des ministres. est apparu en premier sur Dzair World.
Quelle est votre réaction ?