CR Belouizdad Amara compte faire des changements
Le principal actionnaire du CR Belouizdad, le Groupe Madar, devrait apporter un changement à la tête du club. Le premier responsable de l’exécutif, à savoir le DG de la SSPA, Mehdi Rabehi, pourrait en faire les frais. Par Mahfoud M. En effet, ce dernier a échoué à conduire le club à une autre étape dans […]
Le principal actionnaire du CR Belouizdad, le Groupe Madar, devrait apporter un changement à la tête du club. Le premier responsable de l’exécutif, à savoir le DG de la SSPA, Mehdi Rabehi, pourrait en faire les frais.
Par Mahfoud M.
En effet, ce dernier a échoué à conduire le club à une autre étape dans la Ligue des champions d’Afrique que le Chabab dispute pour sa cinquième saison d’affilée. Les Belouizdadis ont raté la qualification pour les quarts de finale de la LDC de justesse pour la deuxième année consécutive, et celle de cette année a plus fait de mal au club, surtout qu’il était possible d’éviter la défaite en Afrique du Sud face à Orlando Pirates. Tout le monde est d’accord sur le fait que le président Rabehi a mal géré la transition cette année et fait de mauvais choix. A commencer par le problème récurent du staff technique et l’engagement de Corentin Martins qui n’a pas à réussi à redresser la barre, ce qui l’avait incité à faire appel à Amrani. Toutefois, ce dernier a trouvé un effectif tout juste moyen avec lequel il n’a pas pu travailler, d’où sa demande à renforcer l’effectif lors de cette période du mercato hivernal. On croit savoir que le P-DG de Madar, Charefeddine Amara, devrait tenir une réunion avec Rabehi dans les heures qui suivent pour lui faire part de l’intention de l’actionnaire majoritaire de faire des changements dans le groupe afin de relancer la machine et avoir de bien meilleurs résultats, d’autant qu’il faudra aussi assurer une place sur le podium pour jouer une compétition africaine la saison prochaine.
Amrani poursuivra sa mission
Si Rabehi pourrait être débarqué, ce ne sera pas le cas pour le coach Abdelkader Amrani, qui ne sera pas limogé malgré cette élimination en Ligue des champions d’Afrique. Le technicien tlemcénien a reçu des garanties pour finir la saison quoi qu’il en soit, car il ne sert à rien de changer encore une fois d’entraîneur. Ce dernier s’attellera donc à apporter un nouveau souffle à l’équipe afin d’être prête pour les prochains rendez-vous, sachant qu’elle est engagée encore sur deux fronts, notamment le championnat national et la Coupe d’Algérie. Avec un recrutement judicieux d’au moins quatre joueurs, notamment au milieu et en attaque, l’équipe pourrait montrer un meilleur visage, et c’est ce qui a amené Amrani à appeler à renforcer le groupe actuel, alors qu’il n’est pas à exclure que des joueurs devront lever les voiles, car n’ayant pas réussi à apporter le plus qu’on attendait d’eux. C’est le cas déjà de Boussouf, premier élément auquel on a sommé de chercher un nouveau club, car n’ayant pas été à la hauteur des espérances des Belouizdadis, en attendant d’autres joueurs qui suivront.
M. M.
Quelle est votre réaction ?