Aéroport d’Alger : saisie insolite dans la valise d’une passagère

Les éléments de la douane algérienne et de la police aux frontières effectuent des contrôles minutieux et systématiques sur les voyageurs en provenance et à destination des ports et des aéroports algériens. Les contrôles ont été considérablement durcis ces dernières semaines. La mobilisation des services de la sécurité n’empêche toutefois pas des voyageurs de tenter […] The post Aéroport d’Alger : saisie insolite dans la valise d’une passagère appeared first on Visas & Voyages Algérie.

Déc 8, 2024 - 16:22
 0
Aéroport d’Alger : saisie insolite dans la valise d’une passagère

Les éléments de la douane algérienne et de la police aux frontières effectuent des contrôles minutieux et systématiques sur les voyageurs en provenance et à destination des ports et des aéroports algériens. Les contrôles ont été considérablement durcis ces dernières semaines.

La mobilisation des services de la sécurité n’empêche toutefois pas des voyageurs de tenter de faire passer toutes sortes de marchandises illégales, comme c’est le cas récemment de cette voyageuse en provenance d’Istanbul.

De l’ecstasy caché dans des pots de ketchup

Selon le journal arabophone Ennahar qui rapporte l’information ce dimanche, citant des sources informées, cette opération a eu lieu vendredi 6 décembre, à l’arrivée d’un vol en provenance de l’aéroport d’Istanbul, en Turquie.  

À son bord, une passagère a dissimulé une quantité de 14.000 comprimés de type Ecstasy. Cette marchandise illégale a été astucieusement dissimulée dans des pots de sauce ketchup.

La voyageuse, mère de quatre enfants, originaire de la wilaya de Mascara, qui s’active dans le domaine du commerce illicite, appelé communément commerce du cabas, a été engagée par « un baron de drogue » pour récupérer la marchandise à Istanbul, a précisé le même journal.

La voyageuse et son complice arrêtés et seront traduits devant la justice

À son arrivée à l’aéroport d’Alger, la passagère a été arrêtée. Et grâce à un plan élaboré par les services de la sécurité, le propriétaire de cette marchandise, un baron de la drogue actif à Alger, a également été arrêté à l’aéroport.

La passagère qui a été chargée de transporter cette marchandise illicite depuis la Turquie a réussi à déjouer la vigilance des services de sécurité de l’aéroport d’Istanbul. Mais à son arrivée à l’aéroport d’Alger, elle a été appréhendée, au moment où elle remettait la marchandise à son complice.

Après l’inspection du domicile du propriétaire de cette cargaison, les services de sécurité ont mis la main sur une deuxième quantité de 40.000 comprimés d’ecstasy, ce qui porte la quantité totale saisie à 54.000 comprimés.

Une enquête a été ouverte sur les deux personnes arrêtées et les quantités de psychotropes saisies ont été transférées au laboratoire de la police scientifique de Châteauneuf à Alger pour y être analysées et jointes au dossier. Les deux prévenus seront présentés prochainement devant le tribunal de Dar El Beida. 

The post Aéroport d’Alger : saisie insolite dans la valise d’une passagère appeared first on Visas & Voyages Algérie.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow