Plat algérien : 3,7 M vues en 2 jours sur TikTok pour cette recette
Spécialité culinaire végétarienne maghrébine, la chekchouka, chakchouka ou tchetchouka, est un plat de plus en plus répandu dans le monde. Traditionnellement faite à partir d’oignons, de tomates et de poivrons, rehaussés avec du persil et des œufs, la préparation varie d’un pays d’Afrique du Nord à un autre, et la chakchouka algérienne est particulièrement gourmande. […] The post Plat algérien : 3,7 M vues en 2 jours sur TikTok pour cette recette appeared first on Visas & Voyages Algérie.
Spécialité culinaire végétarienne maghrébine, la chekchouka, chakchouka ou tchetchouka, est un plat de plus en plus répandu dans le monde.
Traditionnellement faite à partir d’oignons, de tomates et de poivrons, rehaussés avec du persil et des œufs, la préparation varie d’un pays d’Afrique du Nord à un autre, et la chakchouka algérienne est particulièrement gourmande.
Pour relever le goût de la chakchouka, on peut y incorporer de la viande hachée, du poulet, du fromage ou encore des merguez.
Nada Al Haj, une influenceuse mode et food d’origine libanaise, qui cumule près de 2 millions d’abonnés sur Instagram et 1,1 sur TikTok, a décidé de préparer pour la première fois ce plat incontournable chez les Algériens en été en se fiant à la recette authentique.
48 heures après sa mise en ligne, sa vidéo a fait le tour de TikTok, avec plus de 3,7 millions de vues au compteur.
Une Libanaise prépare la chakchouka algérienne
@nada.alhajأكله نباتية من ????????♬ original sound – Nada Al haj
« Beaucoup d’Algériens m’ont demandé d’essayer la chakchouka. Apparemment, c’est un plat facile qui se prépare en à peine 15 minutes », annonce-t-elle dans son récent clip.
Elle se munit alors d’un gros couteau et commence par découper un poivron vert et un piment rouge en petits dés, expliquant : « Au début, on fait revenir de l’oignon rouge ciselé sans mettre d’huile, puis on rajoute le poivron et le piment ».
Elle laisse mijoter pendant 10 minutes sur feu doux à moyen. Après quoi, l’influenceuse ajoute de la tomate coupée en dés et assaisonne avec sel, poivre et huile d’olive. Une fois le tout cuit, elle passe à la dégustation. La traditionnelle galette (kesra) algérienne est ici remplacée par du pain libanais.
« Wow ! Le mélange du poivron avec l’oignon et la tomate est exceptionnel ! Vous devez absolument l’essayer », conclut la TikTokeuse, visiblement séduite.
Des milliers d’internautes réagissent à la vidéo
Sous la vidéo, likée par plus de 105.500 personnes, près de 3.500 utilisateurs ont laissé leur avis. Bon nombre d’eux, venant de différents pays, recommandent de déguster la chakchouka avec œufs, ingrédient incontournable pour en faire un plat plus consistant.
« En Arabie Saoudite, on prépare la chakchouka de la même manière, sauf qu’on y ajoute des œufs », « Ajoutez des œufs. C’est ce qu’on fait en Algérie », « Essayez d’ajouter des œufs comme on le fait chez nous. Vous allez aimer », « Il faut mettre des œufs à la fin », ont écrit certains.
D’autres internautes, d’origine algérienne, ont expliqué comment ils préparent la chakchouka chez eux.
L’une d’eux a écrit : « Pour préparer une vraie chakchouka algérienne, il faut faire revenir deux oignons ciselés, des poivrons et de l’ail haché dans un peu d’huile. Ensuite, on ajoute de la tomate hachée et on assaisonne avec du sel, du poivre, du paprika et un peu de concentré de tomate. On laisse mijoter, puis on ajoute des œufs ».
The post Plat algérien : 3,7 M vues en 2 jours sur TikTok pour cette recette appeared first on Visas & Voyages Algérie.
Quelle est votre réaction ?