Air Algérie : jusqu’à 3 heures d’attente aux contrôles dans cet aéroport européen
Les voyageurs algériens, dont ceux de la compagnie aérienne Air Algérie, à destination de la capitale de la Belgique, risquent de faire face à un... The post Air Algérie : jusqu’à 3 heures d’attente aux contrôles dans cet aéroport européen appeared first on Visas & Voyages Algérie.


Les voyageurs algériens, dont ceux de la compagnie aérienne Air Algérie, à destination de la capitale de la Belgique, risquent de faire face à un grand désagrément ces jours-ci. Les temps d’attente aux contrôles de la douane à l’aéroport de Bruxelles sont jugés extrêmement longs, rapportent les médias locaux.
Au départ d’Algérie, deux compagnies aériennes assurent des vols réguliers directs vers Bruxelles, à savoir Air Algérie et la compagnie aérienne belge Tui Fly.
Ces derniers jours, les voyageurs vers l’aéroport de Bruxelles ont constaté d’interminables temps d’attente au niveau des contrôles de la douane, notamment pour les vols en provenance de pays hors de l’Union européenne, dont l’Algérie.
« Il y a beaucoup de monde à l’arrivée de l’extérieur de l’espace Schengen »
Selon le média belge « 7 Sur 7 », les voyageurs arrivant à l’aéroport de Bruxelles en provenance de pays n’appartenant pas à l’espace Schengen doivent actuellement faire jusqu’à trois heures d’attente à la douane.
Cette situation inhabituelle est due, selon la direction de l’aéroport, à une forte affluence de voyageurs, qui serait causée par le long week-end et les vacances de Pâques dans les écoles francophones, ainsi qu’au manque d’effectifs au sein de la police fédérale.
Ihsane Chioua Lekhli, porte-parole de Brussels Airport, confirme la situation, mais rassure pour un imminent retour à la normale. « Il y a effectivement beaucoup de monde à l’arrivée, surtout pour les passagers venant de l’extérieur de l’espace Schengen », a-t-il déclaré.
« Le temps d’attente a atteint à un moment donné jusqu’à trois heures et il a été quelque peu réduit depuis », a ajouté l’intervenant, dans une déclaration rapportée ce vendredi 2 mai par la même source.
« Sur 10 ou 12 guichets, à peine deux étaient ouverts »
Le responsable explique que l’affluence des voyageurs est due principalement à deux facteurs : « nous voyons arriver un grand nombre de vols en même temps et les effectifs de la police fédérale sont serrés. Ils font ce qu’ils peuvent avec le personnel disponible ».
Pour leur part, les voyageurs ayant fait l’expérience de ces longues files d’attente ont réagi avec indignation. « Nous nous trouvions parmi des milliers de voyageurs munis de passeports non européens. Sur 10 ou 12 guichets, à peine deux étaient ouverts », a constaté l’un d’eux.
Quoi qu’il en soit, les voyageurs algériens à destination de Bruxelles doivent prévoir plus de temps pour leurs passages devant les postes de contrôles douaniers. Il leur faudra donc redéfinir leurs horaires de voyage en fonction des temps d’attente constatés à l’aéroport.
The post Air Algérie : jusqu’à 3 heures d’attente aux contrôles dans cet aéroport européen appeared first on Visas & Voyages Algérie.