Algérie : 3 objets interdits saisis dans les bagages d’un passager à l’aéroport

Les voyageurs à destination de l’Algérie doivent faire très attention à ce qu’ils transportent dans leurs valises. Certains produits sont en effet interdits d’entrer sur le territoire national, à moins que le voyageur dispose d’une autorisation. À l’aéroport de Sétif, les douaniers ont d’ailleurs mis la main sur du matériel interdit d’entrée en Algérie dans le […] The post Algérie : 3 objets interdits saisis dans les bagages d’un passager à l’aéroport appeared first on Visas & Voyages Algérie.

Déc 24, 2024 - 08:16
 0
Algérie : 3 objets interdits saisis dans les bagages d’un passager à l’aéroport

Les voyageurs à destination de l’Algérie doivent faire très attention à ce qu’ils transportent dans leurs valises. Certains produits sont en effet interdits d’entrer sur le territoire national, à moins que le voyageur dispose d’une autorisation.

À l’aéroport de Sétif, les douaniers ont d’ailleurs mis la main sur du matériel interdit d’entrée en Algérie dans le bagage d’un voyageur en provenance de l’étranger, peut-on voir sur une vidéo partagée sur TikTok.

On peut d’abord constater que la valise de ce voyageur, un homme assez âgé, a été marquée à la craie suite à son passage sous le scanner. Les douaniers ont donc directement demandé au voyageur s’il avait quelque chose à déclarer. Celui-ci répond qu’il « ne sait pas ».

« Il compte ouvrir un commissariat à lui tout seul »

@fath2893 أAgents en douane et objets interdits au voyage أعوان الجمارك والأشياء الممنوعة في السفر #أعوان_الجمارك #fyp #vues ♬ Epic Music(863502) – Draganov89

Les douaniers ordonnent ainsi au passager d’ouvrir sa valise. On y voit d’abord plusieurs produits alimentaires d’importation, principalement des fromages et des chocolats, qui ne retiennent pas l’attention des douaniers qui semblent chercher autre chose.

En effet, l’agent de la douane chargé de la fouille ne tarde pas à tomber sur un Talkie-Walkie et sur des jumelles. Le douanier les place sur la table et indique au voyageur qu’il s’agit de matériel interdit d’entrée en Algérie.

L’agent de la douane poursuit sa fouille et se met à explorer une sacoche transportée dans le dos de la valise. À première vue, le douanier ne savait pas exactement ce qu’était l’appareil qu’il avait trouvé à l’intérieur, mais il a vite compris qu’il s’agissait d’un taser.

« Ce voyageur compte ouvrir un commissariat à lui tout seul », ironise un internaute dans les commentaires. Un autre s’étonne que « le voyageur ne sache pas ce qu’il y a dans son bagage » et assure qu’en le transportant « toute la responsabilité lui incombe ».

La douane procède à la saisie du matériel sensible

L’officier de la douane présent sur place indique qu’il s’agit d’un « matériel sensible qui est soumis à une autorisation préalable ». Le voyageur quant à lui assure de nouveau « qu’il ne sait pas et que le bagage lui a été donné tel qu’il est ».

L’officier explique enfin au voyageur que le matériel objet d’infraction allait être saisi car « son entrée sur le territoire national nécessite une autorisation préalable de la part des autorités compétentes ».

En plus des articles interdits à l’importation et de la marchandise dédiée à un usage commercial, les douaniers algériens, que ce soit au niveau des ports, des aéroports, ou bien des postes frontaliers terrestres, accordent également une attention particulière aux montants en devises transférées par les voyageurs au départ ou en provenance de l’étranger.

The post Algérie : 3 objets interdits saisis dans les bagages d’un passager à l’aéroport appeared first on Visas & Voyages Algérie.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow