Algérie : Tassili Airlines répond aux accusations
La compagnie aérienne algérienne Tassili Airlines a répondu, ce jeudi 16 janvier, à des informations relayées la semaine dernière par un député de l’APN, concernant... The post Algérie : Tassili Airlines répond aux accusations appeared first on Visas & Voyages Algérie.
La compagnie aérienne algérienne Tassili Airlines a répondu, ce jeudi 16 janvier, à des informations relayées la semaine dernière par un député de l’APN, concernant un jugement définitif de la justice en faveur de certains de ses pilotes qui ont été licenciés.
Le député à l’Assemblée populaire nationale Ahmed Rabhi a adressé une question écrite au ministre de l’Énergie et des mines réclamant des explications sur le refus de la compagnie Tassili Airlines d’appliquer les jugements définitifs en faveur de ses pilotes.
Affaire de réintégration des pilotes : Tassili Airlines réagit aux accusations du député
Selon lui, la compagnie aérienne, filiale du groupe Sonatrach, refuserait depuis un certain temps d’appliquer « des décisions de justice définitives » rendues en faveur de certains de ses pilotes, et ce, malgré les amendes prévues pour le refus d’exécution des jugements.
« Il y a plusieurs contentieux judiciaires qui ont abouti à des jugements définitifs, et il y a aussi des amendes qui alourdissent la charge sur le budget de la société, Tassili Airlines, dont le capital est détenu par le groupe Sonatrach », a écrit Ahmed Rabhi dans sa question.
Cette information, révélée jeudi 9 janvier, a été par la suite relayée par de nombreux médias algériens, ce qui a poussé la compagnie aérienne à sortir de son silence pour donner sa version des faits, dans un communiqué parvenu à notre rédaction ce jeudi 16 janvier.
« La compagnie nationale Tassili Airlines tient à réagir aux accusations portées à son encontre et aux préoccupations soulevées récemment dans l’espace public », indique d’emblée la compagnie aérienne.
Tassili Airlines refuse de « commenter des processus judiciaires en cours »
En réponse aux accusations portées à son encontre par le parlementaire (sans le citer nommément) concernant le jugement rendu par la justice, Tassili Airlines souligne qu’elle « n’a pas pour tradition de commenter des processus judiciaires en cours ».
Et ce, « afin d’être en conformité avec le principe sacrosaint de l’État de droit, garantissant à toute personne physique ou morale, le droit de faire valoir ses droits auprès des juridictions sans ingérence ni pression d’aucune partie », ajoute le transporteur, qui réfute donc le fait que ces jugements en faveur de ses pilotes soient définitifs.
Refusant donc de se prononcer sur cette affaire, qui est en cours de jugement selon elle, Tassili Airlines affirme qu’elle « reste fidèle à ses valeurs d’intégrité, de transparence et de responsabilité envers ses partenaires, ses clients et l’ensemble du grand public ».
Par ailleurs, la compagnie précise que, « malgré les défis rencontrés », elle reste « dévouée à sa mission principale de servir les citoyens en matière de transport aérien et travaille chaque jour à préserver cet engagement ».
The post Algérie : Tassili Airlines répond aux accusations appeared first on Visas & Voyages Algérie.