Transports : 8 millions de clients transportés par Air Algérie en 2024.

La compagnie aérienne nationale Air Algérie a transporté près de 8 millions de passagers en 2024, a annoncé, mardi à Alger, le PDG de la compagnie, Hamza Benhamouda.  Animant une conférence de presse consacrée au bilan 2024 de sa compagnie et à ses objectifs pour l’année en cours, M. Benhamouda, a indiqué que sa société […] L’article Transports : 8 millions de clients transportés par Air Algérie en 2024. est apparu en premier sur Dzair World.

Jan 15, 2025 - 11:09
 0
Transports : 8 millions de clients transportés par Air Algérie en 2024.

La compagnie aérienne nationale Air Algérie a transporté près de 8 millions de passagers en 2024, a annoncé, mardi à Alger, le PDG de la compagnie, Hamza Benhamouda

Animant une conférence de presse consacrée au bilan 2024 de sa compagnie et à ses objectifs pour l’année en cours, M. Benhamouda, a indiqué que sa société a transporté plus de 7,9 millions de passagers, soit « une hausse notable de 10% », s’est-il félicité.

Il a poursuivi en anticipant pour 2025 « une augmentation de 8 % du nombre des passagers ».

« Ce bilan a été réalisé à travers 79.100 vols, à raison de 200 à 250 vols par jour », a-t-il expliqué avant d’estimer que ces résultats reflètent « la confiance croissante des clients » vis à vis de son entreprise, et par l’engagement « constant » de cette dernière « à répondre à leurs attentes ».

S’agissant du remboursement des clients détenteurs de billets non utilisés pendant la crise sanitaire COVID-19, le PDG du groupe public a fait savoir que « plus de 10.000 billets avaient été remboursés en 2024 » mais que l’examen des dossiers concernés est « toujours en cours ».

Interrogé sur les perturbations ayant affecté la programmation des vols de décembre, M Benhamouda a fait savoir que 73% des retards enregistrés étaient principalement dus « aux conditions météorologiques et aux pics d’affluence dans les aéroports internationaux en période de fin d’année ».

Evoquant enfin les perspectives et les objectifs du transporteur pour 2025, le dirigeant algérien a rappelé qu’il souhaitait « élargir son réseau international » – actuellement 44 aéroports internationaux sont desservis – en ouvrant de nouvelles lignes « vers Abuja (Nigeria) et Amsterdam (Pays-Bas) » ainsi que deux liaisons « à destination de l’aéroport de Stansted à Londres (Royaume-Uni) », a-t-il précisé.

Au niveau interne, Air Algérie compte augmenter ses lignes domestiques « avec l’ajout de 35 vols hebdomadaires à même d’offrir plus de 3.500 sièges supplémentaires », a conclu M Benhamouda.

Mansouria Fodeili

L’article Transports : 8 millions de clients transportés par Air Algérie en 2024. est apparu en premier sur Dzair World.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow