Energies : L’entreprise chinoise SINOPEC souhaite s’étendre sur le marché algérien.
L’entreprise pétrolière chinoise SINOPEC International Energy Investment, représentée par sa filiale Soogl-Algérie, souhaite approfondir avec l’Algérie sa coopération en élargissant ses investissements dans les filières pétrolière, gazière et pétrochimique, a affirmé son représentant officiel en Algérie, Wu Xiuli. « Notre volonté d’élargir nos investissements en illimité en Algérie dans les filières pétrolière, gazière et pétrochimique est […] L’article Energies : L’entreprise chinoise SINOPEC souhaite s’étendre sur le marché algérien. est apparu en premier sur Dzair World.
L’entreprise pétrolière chinoise SINOPEC International Energy Investment, représentée par sa filiale Soogl-Algérie, souhaite approfondir avec l’Algérie sa coopération en élargissant ses investissements dans les filières pétrolière, gazière et pétrochimique, a affirmé son représentant officiel en Algérie, Wu Xiuli.
« Notre volonté d’élargir nos investissements en illimité en Algérie dans les filières pétrolière, gazière et pétrochimique est une option qui lui est exclusivement réservée », a déclaré mardi en marge d’une visite de travail dans la wilaya de Bechar, M Wu.
Il a ensuite expliqué que cette volonté de s’étendre sur le marché algérien résultait de la promulgation de la loi sur les hydrocarbures qui permet d’ouvrir, selon lui, le champ pétrolier « à la concurrence pour l’obtention des contrats » tout en offrant « des avantages fiscaux ».
Le dirigeant chinois a par ailleurs rappelé que le plus grand pays d’Afrique disposait « d’un important potentiel, pétrolier et gazier » et qu’il souhaitait instaurer avec lui un partenariat « basé sur le principe gagnant-gagnant ».
« Outre l’aspect business, SINOPEC-Investment, de par son statut étatique, est mue par une volonté d’atteindre avec l’Algérie, une coopération à la hauteur de ses capacités et surtout des ambitions des hautes instances politiques des deux pays amis », a-t-il ajouté.
Pour rappel, le consortium chinois qui est présent en Algérie depuis 2004 – dans la wilaya d’illizi – exploite en partenariat avec la Sonatrach le gisement de Zarzaitine dans le cadre d’un contrat d’association ayant pour objet la récupération et la valorisation des hydrocarbures.
Mansouria Fodeili
L’article Energies : L’entreprise chinoise SINOPEC souhaite s’étendre sur le marché algérien. est apparu en premier sur Dzair World.
Quelle est votre réaction ?