El-Meniaa : un projet algéro-italien pour la culture de canne à sucre et des céréales en perspective
EL-MENIAA – Un projet algéro-italien pour la culture de canne à sucre et des céréales, toutes variétés confondues, sera prochainement réalisé sur une superficie de 50 hectares dans la commune de Hassi El-Gara (Sud d’El-Meniaa), a-t-on appris jeudi des services de la wilaya. Lors d’une réunion s’est tenue au siège de la wilaya, en présence des promoteurs de projet, la direction locale des services agricoles (DSA) a présenté un exposé sur les superficies disponibles et les potentialités agricoles de la région, a-t-on fait savoir. Ce projet s'inscrit dans le cadre des facilités offertes par le ministère de l'Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, notamment à travers le dispositif du "couloir vert" dédié aux grands investissements agricoles, a précisé à l’APS le directeur du secteur, Mosbah Youcef. Les porteurs du projet ont particulièrement apprécié les atouts naturels de la région, notamment les ressources hydriques abondantes, les terres fertiles et le climat favorable aux cultures stratégiques. La wilaya d’El-Meniaa enregistre actuellement une hausse notable des investissements étrangers dans le secteur agricole, grâce à la nouvelle loi relative à l'investissement, qui offre de nombreux avantages et garanties aux investisseurs étrangers en Algérie.
EL-MENIAA – Un projet algéro-italien pour la culture de canne à sucre et des céréales, toutes variétés confondues, sera prochainement réalisé sur une superficie de 50 hectares dans la commune de Hassi El-Gara (Sud d’El-Meniaa), a-t-on appris jeudi des services de la wilaya.
Lors d’une réunion s’est tenue au siège de la wilaya, en présence des promoteurs de projet, la direction locale des services agricoles (DSA) a présenté un exposé sur les superficies disponibles et les potentialités agricoles de la région, a-t-on fait savoir.
Ce projet s'inscrit dans le cadre des facilités offertes par le ministère de l'Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, notamment à travers le dispositif du "couloir vert" dédié aux grands investissements agricoles, a précisé à l’APS le directeur du secteur, Mosbah Youcef.
Les porteurs du projet ont particulièrement apprécié les atouts naturels de la région, notamment les ressources hydriques abondantes, les terres fertiles et le climat favorable aux cultures stratégiques.
La wilaya d’El-Meniaa enregistre actuellement une hausse notable des investissements étrangers dans le secteur agricole, grâce à la nouvelle loi relative à l'investissement, qui offre de nombreux avantages et garanties aux investisseurs étrangers en Algérie.