Ligue des champions / Young Africans-MCA Benyahia espère décrocher un bon résultat à Dar Es-Salam

L’entraîneur tunisien du MC Alger, Khaled Benyahia, souhaite que son équipe soit prête pour le rendez-vous de samedi face à la formation tanzanienne des Young Africans, dans un match décisif où le point du nul suffira pour espérer se qualifier aux quarts de finale. Par Mahfoud M. «Mon équipe doit être prête sur tous les […]

Jan 15, 2025 - 21:28
 0
Ligue des champions / Young Africans-MCA  Benyahia espère décrocher un bon résultat à Dar Es-Salam

L’entraîneur tunisien du MC Alger, Khaled Benyahia, souhaite que son équipe soit prête pour le rendez-vous de samedi face à la formation tanzanienne des Young Africans, dans un match décisif où le point du nul suffira pour espérer se qualifier aux quarts de finale.

Par Mahfoud M.

«Mon équipe doit être prête sur tous les plans», a indiqué Benyahia, et ce, pour espérer se qualifier aux quarts de finale de la Ligue des champions, à l’occasion de la 6e et dernière journée (Gr.A) de la phase de poules. «Chaque match que joue le MCA cette saison est important et décisif. Nous nous sommes habitués à ce genre de situation. Nous devons être prêts sur tous les plans, notamment sur le plan psychologique, pour décrocher un bon résultat à Dar Es-Salam et passer aux quarts de finale», a indiqué le coach du «Doyen» avant le départ pour la Tanzanie. A rappeler que la délégation du MCA s’est rendu à Dar Es-Salam en compagnie de celle du CS Constantine, qui affronte dimanche les Tanzaniens de Simba SC, dans le cadre de la Coupe de la Confédération africaine. «Les joueurs sont déterminés à tout donner lors de ce match, qui s’annonce très difficile. La victoire de Young Africans en déplacement face à Al-Hilal SC du Soudan ne nous a pas perturbés. Nous devons nous focaliser sur ce dernier match et viser la qualification», a-t-il ajouté. Et d’enchaîner : «Je ne porte pas d’intérêt au jeu de coulisses, ce qui m’intéresse le plus, c’est mon équipe. Le public du Mouloudia doit savoir que nous allons tout faire pour lui procurer de la joie, nos supporters méritent tout le bonheur». Concernant le milieu de terrain ivoirien Mohamed Zougrana, blessé, Benyahia a souligné que le staff médical n’avait pas encore donné le feu vert pour le retour de l’ancien joueur de l’ASEC Mimosas à la compétition. Un nul suffira au Mouloudia pour assurer sa qualification au prochain tour, alors que le représentant tanzanien est condamné à l’emporter pour rejoindre les Soudanais d’Al-Hilal SC aux quarts de finale.

Simba SC-CS Constantine à huis clos
Sur un tout autre plan et en Coupe de la Confédération africaine, le match mettant aux prises Simba SC et le CS Constantine, prévu dimanche au stade Benjamin-Mkapa à Dar Es-Salam (14h00), comptant pour la 6e et dernière journée (Gr.A) de la phase de poules de la Coupe de la Confédération de football, se jouera à huis clos, suite à la sanction infligée par l’instance africaine au représentant tanzanien, rapportent les médias locaux.
Cette sanction fait suite aux incidents survenus lors du match Simba SC-CS Sfaxien (2-1), disputé le 15 décembre dernier pour le compte de la 3e journée de la compétition, précise la même source. Le CS Constantine, l’un des deux représentants algériens dans cette épreuve, s’est qualifié pour les quarts de finale, grâce à sa victoire dimanche dernier à domicile devant les Tunisiens du CS Sfaxien (3-0). Simba SC a également assuré sa qualification, lors de la précédente journée, en tenant en échec en déplacement les Angolais de Bravos do Maquis (1-1). Ce nul permet à Simba SC de passer aux quarts de finale, grâce à une différence de buts particulièrement favorable par rapport au club angolais (victoire à l’ aller à Dar Es-Salam : 1-0). Le CSC, leader avec 12 points, se rendra en Tanzanie pour terminer leader du groupe, face à son dauphin, qui occupe la deuxième position avec 10 unités. M. M.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow