Aménagements à Benmostefa Benaouda (Annaba) : La nouvelle placette promise pour le 5 juillet

La nouvelle ville Mostefa Benaouda, plus connue sous le nom de Draâ Erriche, située à une vingtaine de kilomètres d’Annaba, vit au rythme d’une croissance urbanistique dominée par d’imposants immeubles. Toutefois, les espaces de convivialité et de loisirs y font encore cruellement défaut. Cette situation nourrit le sentiment et l’envie chez les habitants de cette […] The post Aménagements à Benmostefa Benaouda (Annaba) : La nouvelle placette promise pour le 5 juillet first appeared on L'Est Républicain.

Juin 21, 2025 - 15:23
 0
Aménagements à Benmostefa Benaouda (Annaba) : La nouvelle placette promise pour le 5 juillet

La nouvelle ville Mostefa Benaouda, plus connue sous le nom de Draâ Erriche, située à une vingtaine de kilomètres d’Annaba, vit au rythme d’une croissance urbanistique dominée par d’imposants immeubles. Toutefois, les espaces de convivialité et de loisirs y font encore cruellement défaut. Cette situation nourrit le sentiment et l’envie chez les habitants de cette nouvelle ville de voir naître des espaces et de disposer de commodités. Ils aspirent notamment à des centres commerciaux, des salles de sport, des espaces de loisirs et des placettes. C’est dans ce contexte que la future placette, située aux bords des îlots 2 et 3, est scrutée de très près par les riverains. Le wali et l’Etablissement Public à caractère Industriel et Commercial (EPIC), en tant que maître d’ouvrage, suivent également le projet avec attention. Le site était initialement un terrain vague bosselé où s’entassaient décombres et gravats déversés par de lourds camions. L’entreprise chargée des travaux a dû évacuer tous ces déchets, terrasser, niveler et transformer cet endroit en un espace vert de repos et de convivialité. Cet aménagement s’adresse aux familles, aux promeneurs et aux noctambules. L’inauguration est programmée pour le 5 juillet, jour de la fête de l’Indépendance et de la Jeunesse, en présence du wali et d’autres responsables locaux. Cette échéance impose une véritable course contre la montre pour que tout soit prêt le jour J. D’importants moyens humains et matériels sont mobilisés sous un soleil de plomb, du matin au soir. L’association de quartier suit également ces travaux avec intérêt, au même titre que les responsables du suivi technique. Cette placette, qui surgit du néant, comprendra des pelouses, des bancs, des arbres, des lampadaires, des allées d’accès et des escaliers pour faciliter la circulation des usagers.
Iheb

The post Aménagements à Benmostefa Benaouda (Annaba) : La nouvelle placette promise pour le 5 juillet first appeared on L'Est Républicain.