APN: Bouden reçu par le président en exercice de l'Assemblée interparlementaire de l'ASEAN et sa secrétaire générale

ALGER - Le vice-président de l'Assemblée populaire nationale (APN), M. Monder Bouden, a été reçu à Kuala Lumpur, par le président de la Chambre des représentants de Malaisie et président en exercice de l'Assemblée interparlementaire de l'Association des nations de l'Asie du Sud-Est (ASEAN), Johari Bin Abdul, ainsi que par sa secrétaire générale, Mme Siti Rozaimeriyanty Dato Haji Abdul Rahman, indique, vendredi, un communiqué de l'APN. Ces rencontres se sont déroulées en marge de la participation de M. Bouden, représentant le président de l'APN, M. Brahim Boughali, aux travaux de la 46e Assemblée générale (AG) de l'Assemblée interparlementaire de l'ASEAN, organisée depuis mardi dernier à Kuala Lumpur (Malaisie). Lors de son entretien avec M. Johari Bin Abdul, au 2ème jour des travaux de l'AG, M. Bouden a transmis les salutations du président de l'APN à son homologue malaisien et l'a félicité pour "la bonne organisation" de ce rendez-vous. Les deux parties ont également abordé "les moyens de consolider et de développer les relations bilatérales" dans divers domaines, notamment sur le plan parlementaire, d'autant plus qu'il existe deux groupes parlementaires d'amitié au niveau des deux chambres. De son côté, M. Johari Bin Abdul a souligné "la nécessité de renforcer les relations entre la Malaisie et l'Algérie", invitant les partenaires économiques algériens à "tirer profit des immenses potentialités qu'offre la Malaisie aux investisseurs étrangers". En marge des réunions à huis clos de l'Assemblée, M. Bouden a en outre rencontré la secrétaire générale sortante de l'Assemblée interparlementaire de l'ASEAN, Mme Siti Rozaimeriyanty Dato Haji Abdul Rahman. A cette occasion, le représentant de M. Boughali a affirmé que l'APN "œuvre à élargir le champ de son partenariat et de sa coopération pour englober l'Asie en général et l'ASEAN en particulier". Pour sa part, Mme Haji Abdul Rahman a salué la diplomatie parlementaire algérienne qui "ne cesse de démontrer son efficacité et sa pertinence, jour après jour, dans les différents fora internationaux", selon la même source.

Sep 19, 2025 - 21:40
 0

ALGER - Le vice-président de l'Assemblée populaire nationale (APN), M. Monder Bouden, a été reçu à Kuala Lumpur, par le président de la Chambre des représentants de Malaisie et président en exercice de l'Assemblée interparlementaire de l'Association des nations de l'Asie du Sud-Est (ASEAN), Johari Bin Abdul, ainsi que par sa secrétaire générale, Mme Siti Rozaimeriyanty Dato Haji Abdul Rahman, indique, vendredi, un communiqué de l'APN.

Ces rencontres se sont déroulées en marge de la participation de M. Bouden, représentant le président de l'APN, M. Brahim Boughali, aux travaux de la 46e Assemblée générale (AG) de l'Assemblée interparlementaire de l'ASEAN, organisée depuis mardi dernier à Kuala Lumpur (Malaisie).

Lors de son entretien avec M. Johari Bin Abdul, au 2ème jour des travaux de l'AG, M. Bouden a transmis les salutations du président de l'APN à son homologue malaisien et l'a félicité pour "la bonne organisation" de ce rendez-vous.

Les deux parties ont également abordé "les moyens de consolider et de développer les relations bilatérales" dans divers domaines, notamment sur le plan parlementaire, d'autant plus qu'il existe deux groupes parlementaires d'amitié au niveau des deux chambres.

De son côté, M. Johari Bin Abdul a souligné "la nécessité de renforcer les relations entre la Malaisie et l'Algérie", invitant les partenaires économiques algériens à "tirer profit des immenses potentialités qu'offre la Malaisie aux investisseurs étrangers".

En marge des réunions à huis clos de l'Assemblée, M. Bouden a en outre rencontré la secrétaire générale sortante de l'Assemblée interparlementaire de l'ASEAN, Mme Siti Rozaimeriyanty Dato Haji Abdul Rahman.

A cette occasion, le représentant de M. Boughali a affirmé que l'APN "œuvre à élargir le champ de son partenariat et de sa coopération pour englober l'Asie en général et l'ASEAN en particulier".

Pour sa part, Mme Haji Abdul Rahman a salué la diplomatie parlementaire algérienne qui "ne cesse de démontrer son efficacité et sa pertinence, jour après jour, dans les différents fora internationaux", selon la même source.