Entrepreneuriat : La startup Green ORC remporte la 3ème édition du Green Impact Bootcamp.

La start-up algérienne Green ORC, spécialisée dans l’agritech, a remporté, jeudi à Alger, le premier prix du Green Impact Bootcamp (GIB), l’événement dédié à la promotion des startups innovantes dans les domaines de la green tech et du développement durable. Pour cette troisième édition du GIB, c’est donc la solution de Nada Boutaoui basée sur […] L’article Entrepreneuriat : La startup Green ORC remporte la 3ème édition du Green Impact Bootcamp. est apparu en premier sur Dzair World.

Sep 19, 2025 - 08:25
 0
Entrepreneuriat : La startup Green ORC remporte la 3ème édition du Green Impact Bootcamp.

La start-up algérienne Green ORC, spécialisée dans l’agritech, a remporté, jeudi à Alger, le premier prix du Green Impact Bootcamp (GIB), l’événement dédié à la promotion des startups innovantes dans les domaines de la green tech et du développement durable.

Pour cette troisième édition du GIB, c’est donc la solution de Nada Boutaoui basée sur l’exploitation de données spatiales, de capteurs et de drones, et visant à optimiser les cultures tout en préservant la qualité des sols, qui a été récompensée.

« Notre innovation permet de générer des plans précis pour l’irrigation, la fertilisation et la rotation des cultures. Elle offre également un tableau de bord interactif permettant aux agriculteurs de suivre ces données en temps réel », a expliqué la lauréate.

Elle a ensuite précisé que son projet était actuellement « en phase pilote dans la région de Biskra » avant d’annoncer vouloir collaborer avec le ministère de l’Agriculture et les opérateurs du secteur, « notamment dans le cadre du développement de l’agriculture saharienne », a déclaré l’ingénieure en intelligence artificielle.

Présent à l’événement, M Mouloud Khelif, conseiller auprès du ministre de l’Economie de la connaissance, des Start-up et des Micro-entreprises, a, de son coté, rappelé l’engagement ministériel dans le soutien à l’écosystème entrepreneurial.

« Cet événement constitue une vitrine importante pour les projets innovants liés à l’économie verte. Il permet d’identifier de jeunes talents, souvent issus du monde universitaire, et de les accompagner dans leur transformation en véritables startups viables », a-t-il indiqué.

Il a également salué le rôle des incubateurs en tant que « passerelles » entre les idées et le marché.

« Grâce aux incubateurs, des projets de fin d’études peuvent devenir des entreprises à part entière, éligibles aux différents labels mis en place par le ministère », a-t-il souligné.

Pour rappel, le Green Impact Boot Camp a été organisé sur 3 jours par l’incubateur numérique DZ Hadina Tech, et avait, cette année pour thématique : « Bâtir une économie verte par l’intelligence collective ».

Mansouria Fodeili

L’article Entrepreneuriat : La startup Green ORC remporte la 3ème édition du Green Impact Bootcamp. est apparu en premier sur Dzair World.