Ramovic : « J’y suis allé pour apprendre »
La présence de l’entraîneur belouizdadi à Madrid a suscité énormément de réactions de la part des fans du Chabab. D’ailleurs, cela a obligé le coach à sortir du silence pour s’expliquer sur son voyage en Espagne. Le Chabab est en train de préparer activement sa rencontre de samedi face au MCEB pour le compte de …

La présence de l’entraîneur belouizdadi à Madrid a suscité énormément de réactions de la part des fans du Chabab. D’ailleurs, cela a obligé le coach à sortir du silence pour s’expliquer sur son voyage en Espagne.
Le Chabab est en train de préparer activement sa rencontre de samedi face au MCEB pour le compte de la 5e journée de championnat. Une rencontre très importante pour la formation de Laâqiba qui doit tout mettre en œuvre pour essayer d’aller chercher les trois points de la victoire et se relancer après la dernière défaite enregistrée face à la JSS. D’ailleurs, les Rouge et Blanc se sont entraînés avant-hier mais il y a eu tout de même un fait notable au cours de cette séance. C’est sans aucun doute le fait que le premier responsable de la barre technique, Saed Ramovic n’était pas présent. Ce dernier se trouvait à Madrid pour assister à la rencontre entre le Real Madrid et Marseille en Ligue des champions. Cette présence a fait parler du moment que des critiques ont commencé à fuser contre le coach pour avoir privilégié le match de LDC européenne à la préparation de son équipe.
Cependant, ce dernier s’est rapidement défendu dans un post sur ses réseaux sociaux. D’ailleurs, il a fait savoir : «Lorsque je suis venu au CRB, ça a été directement ma priorité absolue. Je sais que le début de saison effectué n’est pas celui escompté puisqu’avec une victoire, un nul et une défaite, ce n’est pas ce que vous attendiez et cela n’est pas dans vos aspirations. Mon déplacement à Madrid à quelques jours d’un match important face au MCEB peut également être pris pour un manque de respect envers le club et je l’entends clairement et c’est ce qui fait du CRB un club totalement à part. Cependant, j’y suis allé pour apprendre ».
« Apprendre à être un meilleur entraîneur »
Le coach ne s’est pas arrêté là puisqu’il a poursuivi : «Je suis un fan de Xabi Alonso et de Roberto De Zerbi et ma présence à Madrid était pour apprendre à être un meilleur entraîneur en m’empreignant des meilleurs. Je partage la même philosophie de jeu que les deux entraîneurs et je voulais apprendre à être un meilleur entraîneur et voir où est-ce que je peux m’améliorer et essayer d’améliorer mon équipe ».
« Le CRB sera toujours ma priorité »
Pour conclure, le coach a assuré que la préparation en vue du match face au MCEB s’est déroulée dans les meilleures conditions possibles et qu’elle va se poursuivre pour faire en sorte d’aller avec les meilleures intentions possibles. «Durant mon absence, la séance a été assurée par mon adjoint avec un grand sens du professionnalisme et cela fait que je suis de retour et que nous allons continuer notre préparation comme il se doit pour le rendez-vous de samedi et l’aborder avec beaucoup d’ambitions. Le CRB sera toujours ma priorité ». Le coach éteint donc tout début de polémique du moment qu’il a rapidement mis les choses au clair concernant son voyage à Madrid.
Akram B.