Arkab participera mercredi aux réunions ministérielles de l'Opep et de l'Opep+

ALGER - Le ministre d'Etat, ministre de l'Energie, des mines et des énergies renouvelables Mohamed Arkab participera, mercredi par visioconférence, aux réunions ministérielles de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) et de l'Opep+, indique mardi un communiqué du ministère. Le ministre d'Etat prendra part ainsi à la 191e réunion de la conférence de l'Opep, qui réunira les ministres des pays membres de l'organisation pour examiner les questions d'intérêt commun, note la même source. En outre, M. Arkab participera, le même jour, aux travaux de la 60e réunion du Comité ministériel conjoint de suivi (JMMC) et de la 39e réunion ministérielle Opep et non-Opep (Opep+), a-t-on ajouté. Ces réunions, qui s'inscrivent dans le cadre des efforts conjoints visant à assurer la stabilité et l'équilibre du marché pétrolier mondial, permettront aux pays signataires de la Déclaration de coopération "d'évaluer le respect des engagements en matière de niveaux de production et d'échanger sur la situation actuelle du marché pétrolier ainsi que sur ses perspectives à court terme".

Mai 27, 2025 - 19:34
 0
Arkab participera mercredi aux réunions ministérielles de l'Opep et de l'Opep+
Arkab participera mercredi aux réunions ministérielles de l'Opep et de l'Opep+

ALGER - Le ministre d'Etat, ministre de l'Energie, des mines et des énergies renouvelables Mohamed Arkab participera, mercredi par visioconférence, aux réunions ministérielles de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) et de l'Opep+, indique mardi un communiqué du ministère.

Le ministre d'Etat prendra part ainsi à la 191e réunion de la conférence de l'Opep, qui réunira les ministres des pays membres de l'organisation pour examiner les questions d'intérêt commun, note la même source.

En outre, M. Arkab participera, le même jour, aux travaux de la 60e réunion du Comité ministériel conjoint de suivi (JMMC) et de la 39e réunion ministérielle Opep et non-Opep (Opep+), a-t-on ajouté.

Ces réunions, qui s'inscrivent dans le cadre des efforts conjoints visant à assurer la stabilité et l'équilibre du marché pétrolier mondial, permettront aux pays signataires de la Déclaration de coopération "d'évaluer le respect des engagements en matière de niveaux de production et d'échanger sur la situation actuelle du marché pétrolier ainsi que sur ses perspectives à court terme".