Assurances : L’Algérie entend jouer un rôle en Afrique et dans le monde arabe.
Le ministre des Finances, M Laaziz Faïd, a annoncé lundi à Alger que l’Algérie souhaitait devenir un acteur clé des échanges commerciaux en Afrique et dans le monde arabo-musulman dans le cadre d’un commerce international équitable. Le ministre qui s’exprimait lors de la 14ème Assemblée générale annuelle de l’Union des assureurs et réassureurs de risques […] L’article Assurances : L’Algérie entend jouer un rôle en Afrique et dans le monde arabe. est apparu en premier sur Dzair World.
Le ministre des Finances, M Laaziz Faïd, a annoncé lundi à Alger que l’Algérie souhaitait devenir un acteur clé des échanges commerciaux en Afrique et dans le monde arabo-musulman dans le cadre d’un commerce international équitable.
Le ministre qui s’exprimait lors de la 14ème Assemblée générale annuelle de l’Union des assureurs et réassureurs de risques commerciaux et non commerciaux des pays de l’Organisation de la coopération islamique (AMAN) a indiqué que, dans le cadre de l’autorisation accordée à la Société algérienne d’assurance et de garantie à l’exportation (Cagex) pour soutenir les initiatives de coopération de l’AMAN, l’Algérie aspirait à devenir « un acteur clé dans la facilitation et l’assurance des échanges commerciaux dans la région et ailleurs ».
Il a ensuite souligné l’importance du secteur des assurances « dans la protection des transactions commerciales des acteurs économiques » et dans la relance de la croissance économique, « à travers la libération des échanges commerciaux », a-t-il précisé.
Il a ajouté que la gestion des risques liés aux transactions commerciales internationales favorisait « un climat de confiance et de sérénité » en faveur des opérateurs économiques tout en transformant « les opportunités commerciales en activités productives » et en renforçant « les échanges régionaux et à la croissance économique ».
M Faid a par ailleurs estimé que les réformes entamées par les pouvoirs publics créeront un environnement favorable « pour élargir les échanges commerciaux et encourager les opérateurs économiques à accéder aux marchés extérieurs, notamment dans les régions arabo-musulmane et africaine ».
« Cette rencontre constitue une étape importante permettant l’élargissement de cette initiative de coopération en matière d’assurance-crédit, en faveur du renforcement des échanges commerciaux entre les pays africains et arabo-musulmans », a conclu le grand argentier.
Mansouria Fodeili
L’article Assurances : L’Algérie entend jouer un rôle en Afrique et dans le monde arabe. est apparu en premier sur Dzair World.
Quelle est votre réaction ?