Attaf rencontre son homologue camerounais : Consolider la concertation bilatérale
Le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, M. Ahmed Attaf, a reçu, ce samedi au siège du ministère, le ministre des Relations extérieures du Cameroun, M. Lejeune Mbella Mbella, qui effectue une visite officielle en Algérie. C’est ce qu’a indiqué un communiqué du ministère. Les […] The post Attaf rencontre son homologue camerounais : Consolider la concertation bilatérale appeared first on Le Jeune Indépendant.
Le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, M. Ahmed Attaf, a reçu, ce samedi au siège du ministère, le ministre des Relations extérieures du Cameroun, M. Lejeune Mbella Mbella, qui effectue une visite officielle en Algérie. C’est ce qu’a indiqué un communiqué du ministère.
Les deux parties ont eu des entretiens bilatéraux en tête-à-tête suivis d’une séance de travail élargie, consacrée à l’examen des relations de fraternité, de coopération et de solidarité qui unissent les deux pays, mais aussi des moyens de les hisser à des niveaux supérieurs, conformément aux orientations des dirigeants des deux pays, le Président Abdelmadjid Tebboune et son frère, le Président Paul Biya, a précisé la même source.
Les ministres ont également mis l’accent sur la nécessité de consolider la tradition de concertation bilatérale, notamment en ce qui concerne les développements de la situation dans les espaces d’appartenance des deux pays et les questions de paix, de sécurité et de développement en Afrique.
Ils ont insisté sur le renforcement de la coordination au sein de l’Organisation des Nations Unies, dans le cadre du mandat de l’Algérie en tant que membre non permanent du Conseil de sécurité et de la présidence de l’Assemblée générale de l’ONU par le Cameroun, conclut le communiqué.
The post Attaf rencontre son homologue camerounais : Consolider la concertation bilatérale appeared first on Le Jeune Indépendant.
Quelle est votre réaction ?