Le Chabab quitte la LDC sans gloire
Stade : Orlando Stadium (Johannesburg) Affluence : moyenne, Arbitrage : Daniel Laryerea, Kwasi Brobey, Roland Addy. Buts : Mofokeng (20’), Mbatha (61’) – Orlando Pirates Benguit (90+2’) – CRB Averts : Slimani (19’) – CRB Makhaula (87’) – Orlando Pirates Orlando Pirates : Chaine, Hotto, Sibisi (Xoki 90’+5), Sesane, Van Rooyen, Mbatha (Dlamini 84’), Maswanganyi, …
Stade : Orlando Stadium (Johannesburg)
Affluence : moyenne,
Arbitrage : Daniel Laryerea, Kwasi Brobey, Roland Addy.
Buts : Mofokeng (20’), Mbatha (61’) – Orlando Pirates
Benguit (90+2’) – CRB
Averts : Slimani (19’) – CRB
Makhaula (87’) – Orlando Pirates
Orlando Pirates : Chaine, Hotto, Sibisi (Xoki 90’+5), Sesane, Van Rooyen, Mbatha (Dlamini 84’), Maswanganyi, Makhaula, Nkota (Mako64’), Mabasa (Makgopa 64’), Mofokeng (Lebitso 84’).
Ent : Jose Riveiro
CRB : Zeghba, Benayada, Khacef, Keddad, Haddad, Selmi (Doumbia 85’), Benguit, Mayo (Daïbeche73’), Meziane (Hamroune 85’), Chaâbi (Belkhir 64’), Slimani (Zerrouki 73’).
Ent : Abdelkader Amrani
Le CRB disputait une rencontre décisive lors de cette 5e journée de phase de poules de la Ligue des champions. D’ailleurs, les Belouizdadis ont quitté la compétition sans aucune gloire, n’ayant jamais pesé sur le match pour espérer une meilleure issue.
L’attente était très grande concernant la rencontre du CRB face à la formation d’Orlando Pirates. En effet, avec un espoir de qualification retrouvé, on s’attendait à ce que le CRB déploie le grand jeu pour se rapprocher de la qualification. Malheureusement, le début de match a encore une fois été raté par les Rouge et Blanc, qui ont laissé le monopole du ballon à leurs adversaires, lesquels se sont rapidement installés dans la moitié de terrain du CRB. Cette situation a rapidement mis le Chabab en difficulté, et à force de subir, l’équipe a craqué rapidement à la 20e minute, Orlando Pirates a ouvert le score grâce à Mafokeng. Au départ, une frappe de Mabatha a été déviée par Haddad. Bien que Zeghba ait été pris à contrepied et ait réussi à sauver le but initialement, Mafokeng avait bien suivi et a réussi à marquer.
Encore une fois en retard au score, les Belouizdadis ont tenté de réagir mais n’ont jamais réussi à se montrer dangereux au cours de cette rencontre, n’ayant pas fait le nécessaire pour créer des occasions. Il a fallu attendre la 45e minute pour voir une véritable occasion de but : Meziane, à la baguette, s’est présenté seul face au portier adverse mais a lamentablement raté son tir. C’est ainsi que s’est terminé le premier acte.
Au retour des vestiaires, même scénario que lors de la première période : une équipe d’Orlando Pirates dominante et un CRB amorphe. D’ailleurs, à la 61e minute, le Chabab va sombrer avec Mabatha qui marque le second but d’une frappe splendide qui se loge dans la lucarne. Le Chabab a perdu le fil du match et malgré les changements effectués par Amrani, le score est resté inchangé jusqu’au temps additionnel où Benguit parvient à réduire l’écart et sauver l’honneur. Au final, le Chabab s’incline en Afrique du Sud et quitte la compétition sans gloire. C’est un échec supplémentaire pour le président Rabehi qui avait promis de faire du CRB le Liverpool de l’Afrique ; la marche était trop haute.
Akram B.
Quelle est votre réaction ?