Clôture de la campagne nationale de sensibilisation au dépistage précoce du cancer de la prostate

ALGER - La campagne nationale de sensibilisation au dépistage précoce du cancer de la prostate, lancée symboliquement mardi dernier à Djelfa, s'est clôturée jeudi à Alger. A cette occasion, une journée d’étude a été organisée par la Caisse nationale des assurances sociales des travailleurs salariés (CNAS), en collaboration avec l'Etablissement public de télévision (EPTV), le Croissant-Rouge algérien (CRA) et de l’EPE PRESTIMED médecine du travail, autour de cette campagne placée sous le thème "Le service public : sensibilisation et prise en charge". Dans une allocution prononcée à cette occasion, le secrétaire général du ministère du Travail, de l'Emploi et de la Sécurité sociale, Akli Berkati, a souligné que "cette campagne de sensibilisation constitue une opportunité pour renforcer la prise de conscience de la gravité de cette maladie", rappelant que "la préservation de la santé des citoyens figure parmi les priorités de l’Etat qui a placé la lutte contre le cancer au cœur de ses préoccupations". De son côté, le directeur général de la CNAS, Nadir Kouadria, a affirmé que son institution "œuvre à réunir toutes les conditions permettant aux malades du cancer non assurés socialement de bénéficier de soins dans le cadre du système du tiers payant par le biais de la carte Chiffa". Le fonds "prend en charge le remboursement de 7238 médicaments destinés au traitement du cancer", a indiqué M. Kouadria, ajoutant que cette catégorie bénéficie également de prestations en nature à hauteur de 100%". La présidente du Croissant-Rouge algérien, Ibtissem Hamlaoui, a pour sa part, appelé à la nécessité d’instaurer la culture du diagnostic précoce du cancer afin d’éviter ses conséquences graves.  De son côté, le directeur général de l’EPE PRESTIMED médecine du travail, Anis Boutoutou, a indiqué qu'en sus de sa participation à cette campagne nationale, l'entreprise organise des journées d’étude et des actions de sensibilisation tout au long de l’année, pour promouvoir une culture médicale préventive positive au sein de la société. Le Directeur général de l'EPTV, M. Mohamed Baghali a salué les grands efforts fournis par les participants à cette campagne. Les staffs médicaux ayant participé à cette campagne ont été distingués à cette occasion.  

Nov 28, 2024 - 17:26
 0
Clôture de la campagne nationale de sensibilisation au dépistage précoce du cancer de la prostate
Clôture de la campagne nationale de sensibilisation au dépistage précoce du cancer de la prostate

ALGER - La campagne nationale de sensibilisation au dépistage précoce du cancer de la prostate, lancée symboliquement mardi dernier à Djelfa, s'est clôturée jeudi à Alger.

A cette occasion, une journée d’étude a été organisée par la Caisse nationale des assurances sociales des travailleurs salariés (CNAS), en collaboration avec l'Etablissement public de télévision (EPTV), le Croissant-Rouge algérien (CRA) et de l’EPE PRESTIMED médecine du travail, autour de cette campagne placée sous le thème "Le service public : sensibilisation et prise en charge".

Dans une allocution prononcée à cette occasion, le secrétaire général du ministère du Travail, de l'Emploi et de la Sécurité sociale, Akli Berkati, a souligné que "cette campagne de sensibilisation constitue une opportunité pour renforcer la prise de conscience de la gravité de cette maladie", rappelant que "la préservation de la santé des citoyens figure parmi les priorités de l’Etat qui a placé la lutte contre le cancer au cœur de ses préoccupations".

De son côté, le directeur général de la CNAS, Nadir Kouadria, a affirmé que son institution "œuvre à réunir toutes les conditions permettant aux malades du cancer non assurés socialement de bénéficier de soins dans le cadre du système du tiers payant par le biais de la carte Chiffa".

Le fonds "prend en charge le remboursement de 7238 médicaments destinés au traitement du cancer", a indiqué M. Kouadria, ajoutant que cette catégorie bénéficie également de prestations en nature à hauteur de 100%".

La présidente du Croissant-Rouge algérien, Ibtissem Hamlaoui, a pour sa part, appelé à la nécessité d’instaurer la culture du diagnostic précoce du cancer afin d’éviter ses conséquences graves. 

De son côté, le directeur général de l’EPE PRESTIMED médecine du travail, Anis Boutoutou, a indiqué qu'en sus de sa participation à cette campagne nationale, l'entreprise organise des journées d’étude et des actions de sensibilisation tout au long de l’année, pour promouvoir une culture médicale préventive positive au sein de la société.

Le Directeur général de l'EPTV, M. Mohamed Baghali a salué les grands efforts fournis par les participants à cette campagne. Les staffs médicaux ayant participé à cette campagne ont été distingués à cette occasion.

 

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow