Complexe gazier d’Alrar : Redémarrage attendus dans les plus brefs délais
Le PDG de Sonatrach, Rachid Hachichi, a affirmé que le Groupe œuvre actuellement au redémarrage, « dans les plus brefs délais », du complexe gazier Alrar, qui a subi, mercredi dernier, un incendie au niveau du train de production N 1, et ce en recourant à l’exploitation des trois autres trains intacts du site. La déclaration de […] The post Complexe gazier d’Alrar : Redémarrage attendus dans les plus brefs délais appeared first on Le Jeune Indépendant.
Le PDG de Sonatrach, Rachid Hachichi, a affirmé que le Groupe œuvre actuellement au redémarrage, « dans les plus brefs délais », du complexe gazier Alrar, qui a subi, mercredi dernier, un incendie au niveau du train de production N 1, et ce en recourant à l’exploitation des trois autres trains intacts du site.
La déclaration de M. Hachichi est intervenue, samedi, lors d’une visite de terrain dans la wilaya d’Illizi pour s’enquérir des mesures prises au niveau du complexe situé dans la zone de production de Stah, où il a inspecté le site de l’incident, qui n’a causé aucune perte humaine.
A ce propos, il a affirmé que « la priorité des équipes techniques sur place est d’assurer la sécurité de toutes les chaînes communes de production et de vérifier leur intégrité avant de redémarrer les 3 autres trains de production du complexe dans les plus brefs délais », relevant que « les mesures mises en œuvre visent à isoler complètement le train endommagé des autres trains intacts ».
Le PDG de Sonatrach a en outre précisé que « le train N 1, touché par l’incendie, représente seulement 30 % de la production totale du complexe ». Il a indiqué que « les clients continueront à être approvisionnés en gaz naturel de manière régulière grâce aux équipements non affectés, permettant une production quotidienne de 18 millions de m3 de gaz naturel ».
En ce qui concerne l’approvisionnement aux niveaux national et international, le PDG de Sonatrach a rassuré que cette opération se poursuivra grâce aux efforts des autres unités pour compenser la production de gaz du complexe Alrar.
A cette occasion, M. Hachichi a salué les efforts des équipes de sécurité industrielle du Groupe pour maîtriser cet incendie avec une mobilisation qu’il a qualifiée de « remarquable », expliquant que « le plan d’assistance du centre tactique de gestion des incidents de la région d’In Amenas a été activé, ce qui a permis l’intervention de toutes les unités concernées ».
The post Complexe gazier d’Alrar : Redémarrage attendus dans les plus brefs délais appeared first on Le Jeune Indépendant.
Quelle est votre réaction ?