Coupe de la confédération africaine : L’USMA et le CSC souhaitent confirmer
Les deux représentants algériens en Coupe de la Confédération africaine, l’USM Alger et le CS Constantine, seront en appel aujourd’hui, pour le compte de la troisième journée de cette compétition, sachant qu’ils auront des fortunes diverses. En effet, les Rouge et Noir évolueront à domicile au stade du 5-Juillet face à la formation ivoirienne de […]
Les deux représentants algériens en Coupe de la Confédération africaine, l’USM Alger et le CS Constantine, seront en appel aujourd’hui, pour le compte de la troisième journée de cette compétition, sachant qu’ils auront des fortunes diverses. En effet, les Rouge et Noir évolueront à domicile au stade du 5-Juillet face à la formation ivoirienne de l’Asec Mimosas, alors que le CSC jouera à l’extérieur face aux Angolais du FC Bravos.
Par Mahfoud M.
Leader du groupe C, avec 4 points dans son escarcelle, après un succès face à Orapa United à domicile et un nul face aux Sénégalais de Jaraaf en dehors de ses bases, la formation usmiste tentera ce soir à partir de 20h d’engranger trois autres points qui lui permettront de mettre un pied dans le prochain tour. Les Rouge et Noir qui ont vécu une situation difficile lors du dernier déplacement à Dakar avec les événements regrettables qui se sont déroulés là-bas et l’agression de certains supporteurs et joueurs par les fans déchaînés de Jaraaf, sont conscients de ce qui les attend, et se donneront à fond pour gagner. Le coach tunisien, Nabil Maâloul, a prévenu ses joueurs qu’il faudra rester concentrés sur leur sujet et tout donner lors des 90 minutes de cette empoignade. L’USMA comptera sur sa ligne d’attaque performante pour faire la différence. Par ailleurs, la direction du club a demandé aux fans d’éviter d’utiliser des fumigènes pour ne pas avoir à être sanctionné, surtout que l’équipe a écopé d’un deuxième avertissement lors du dernier match face à Jaraaf.
Les «Sanafirs» en appel en Angola
De son côté, le CS Constantine aura fort à faire en affrontant, en Angola, la formation du FC Bravos. Leader incontesté du groupe A, avec six points dans son escarcelle après deux succès consécutifs, les Sanafirs affronteront le deuxième du groupe et tenteront donc de faire d’une pierre deux coups en confortant leur fauteuil de leader et en écartant un concurrent direct sur son sol. Les Vert et Noir ont une chance inouïe de creuser l’écart lors de cette empoignade et donc de mettre carrément les deux pieds en quarts de finale, ce qui serait une bonne chose pour l’équipe qui pourra ensuite se consacrer au championnat national, où elle occupe également la place de leader. Le coach-adjoint du CSC, Bettira, a expliqué que la rencontre sera difficile devant une équipe qui réussit de belles performances dans cette compétition et qui évoluera à domicile. «Il faut s’attendre à une grosse pression de la part de cette équipe et, de plus, les conditions climatiques seront contre nous, avec de l’humidité et de la chaleur qui devraient affecter les joueurs», a expliqué le membre du staff technique du CCS qui reste quand même confiant et estime que les choses devraient bien se passer.
M. M.
Quelle est votre réaction ?