El Tarf: 27 wilayas à l’ouverture de la 5e rencontre nationale des jeunes bénévoles
La cinquième édition de la rencontre nationale des jeunes bénévoles s’est ouverte dimanche à El Tarf sous le slogan «Jeunes inspirés, prêts pour le volontariat», avec la participation de 27 wilayas. Mme Fakiha Hamadi, chargée de la direction générale de la jeunesse au ministère de la Jeunesse, qui a présidé en compagnie des autorités locales […]
La cinquième édition de la rencontre nationale des jeunes bénévoles s’est ouverte dimanche à El Tarf sous le slogan «Jeunes inspirés, prêts pour le volontariat», avec la participation de 27 wilayas.
Mme Fakiha Hamadi, chargée de la direction générale de la jeunesse au ministère de la Jeunesse, qui a présidé en compagnie des autorités locales l’ouverture de cette rencontre au nom du ministre de la Jeunesse chargé du Conseil supérieur de la jeunesse, Mustapha Hidaoui, a souligné que cet évènement vise à mettre en exergue l’importance du volontariat pour l’action de proximité et la consécration de la citoyenneté.
La rencontre qui connaît la participation d’acteurs de la société civile vise aussi à consolider le volontariat et fortifier la cohésion parmi la catégorie des jeunes au service du pays, a ajouté l’intervenante, soulignant l’importance de l’action humanitaire pour l’ancrage de la culture du volontariat au sein de la société.
La directrice locale de la jeunesse et des sports, Nabila Hamani, a indiqué de son côté que cette édition 2024 de la rencontre des jeunes bénévoles est «une opportunité pour valoriser les actions bénévoles durant toute l’année dans les divers domaines et le rôle des jeunes bénévoles dans la promotion de la citoyenneté». La rencontre qui se poursuivra jusqu’au 25 décembre courant prévoit un concours de fresques et tableaux sur le thème de cet évènement, une opération de reboisement dans la commune d’Ain Assel et des visites au monument historique dédié aux lignes Challe et Morice à Ain Assel, au palais Lalla Fatma à El Aïoun, aux malades admis à l’hôpital Emir Abdelkader d’El Besbes et aux pensionnaires du foyer pour personnes âgées à Ain Assel, selon la même source.
Des concerts et des initiations aux premiers secours sont prévus en marge de cette manifestation, parallèlement à la tenue d’une exposition des produits artisanaux à l’auberge de jeunes de la localité Tonga de la commune d’El Kala.
Kamel L.
Quelle est votre réaction ?