Femmes pilotes : voici le pourcentage chez Air Algérie

En termes du nombre de femmes pilotes, la compagnie aérienne nationale, Air Algérie, dépasse le taux moyen mondial et fait mieux que plusieurs compagnies aériennes internationales. C’est ce qu’a révélé ce samedi 30 novembre le PDG de la compagnie, Hamza Benhamouda, lors de la cérémonie du lancement officiel de la Fondation de la femme algérienne, […] The post Femmes pilotes : voici le pourcentage chez Air Algérie appeared first on Visas & Voyages Algérie.

Déc 1, 2024 - 11:54
 0
Femmes pilotes : voici le pourcentage chez Air Algérie

En termes du nombre de femmes pilotes, la compagnie aérienne nationale, Air Algérie, dépasse le taux moyen mondial et fait mieux que plusieurs compagnies aériennes internationales.

C’est ce qu’a révélé ce samedi 30 novembre le PDG de la compagnie, Hamza Benhamouda, lors de la cérémonie du lancement officiel de la Fondation de la femme algérienne, tenue au siège d’Air Algérie, à Alger.

Voici le pourcentage des femmes pilotes au sein d’Air Algérie

Lors de son allocution, le premier responsable de la compagnie nationale a révélé que le pourcentage des femmes travaillant au sein d’Air Algérie a atteint 24 % toutes disciplines confondues.

Dans le détail, le président-directeur général de la compagnie souligne que la section maintenance d’Air Algérie compte actuellement 11 % de femmes dans ses rangs. Pour ce qui est des pilotes, le pourcentage des femmes au sein d’Air Algérie est de 6 %, selon toujours le même intervenant.

« Avec ce pourcentage (de femmes pilotes), Air Algérie dépasse la moyenne mondiale, qui est de 5,8 %, surpassant ainsi les plus importantes compagnies aériennes internationales », déclare Hamza Benhamouda.

Selon les récentes statistiques de l’International Society of Women Airline Pilots (ISWAP), les femmes représentent en effet 5,8 % des pilotes des compagnies aériennes à travers le monde. Et c’est Air India qui détient le pourcentage le plus élevé de femmes pilotes, avec 12,7 %.

Femmes pilotes : Air Algérie fait mieux que Qatar Airways, Emirates et Singapore Airlines…

En bas du classement se trouvent Qatar Airways, avec un taux de femmes pilotes de 2,4 %, Emirates Airlines (2,2 %), Aeroflot Russian Airlines (2,2 %), Japan Airlines (1,3 %) et Singapore Airlines (0,4 %).

Avec un pourcentage de 6 % de femmes pilotes de ligne, la compagnie aérienne algérienne, Air Algérie, dépasse toutes ces compagnies, ainsi que plusieurs autres.

Le PDG d’Air Algérie ajoute, toujours à ce propos, que l’État algérien « accorde une grande importance à la promotion des droits de la femme dans les différents domaines : politiques, sociaux, économiques et scientifiques ».

« La femme est l’un des piliers de notre compagnie, qui est considérée comme un exemple dans l’intégration des femmes », a encore souligné le même responsable.

De son côté, la présidente de la Fondation des femmes algériennes, Meriem Chehih, a annoncé la conclusion d’un accord de partenariat avec la compagnie aérienne nationale pour soutenir les activités de la fondation.

SUR LE MÊME SUJET :

Voyage en Europe : voici les 3 villes les plus sûres pour les femmes seules

Voyage en Europe : 5 destinations européennes incontournables voyageuses en solo en 2024

The post Femmes pilotes : voici le pourcentage chez Air Algérie appeared first on Visas & Voyages Algérie.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow