Finances : Introduction à la Bourse d’Alger de la première startup algérienne.

Le Directeur général (DG) de la Bourse d’Alger, M Yazid Benmouhoub, a déclaré samedi à Tipasa que l’introduction de la première startup à la Bourse d’Alger constituait « un pilier essentiel pour l’avenir de la finance en Algérie ».  Il s’agit d’une « étape historique pour l’entreprise et d’une phase décisive pour l’avenir du marché financier en Algérie », […] L’article Finances : Introduction à la Bourse d’Alger de la première startup algérienne. est apparu en premier sur Dzair World.

Déc 1, 2024 - 12:22
 0

Le Directeur général (DG) de la Bourse d’Alger, M Yazid Benmouhoub, a déclaré samedi à Tipasa que l’introduction de la première startup à la Bourse d’Alger constituait « un pilier essentiel pour l’avenir de la finance en Algérie ». 

Il s’agit d’une « étape historique pour l’entreprise et d’une phase décisive pour l’avenir du marché financier en Algérie », a indiqué M.Benmouhoub dans un point presse improvisé, en marge de l’opération de souscription des actions – prévue du 1 au 31 décembre – de son entreprise.

« C’est également une preuve de l’existence d’un marché dédié essentiellement aux petites et moyennes entreprises et pour les startups », a-t-il poursuivi. 

Il a enchainé en précisant que le but était d’offrir la possibilité aux entreprises « de bénéficier des avantages de la Bourse », à travers notamment « l’obtention de financements externes ».

Il a ensuite assuré que le processus boursier permettra aux startups « une transition qualitative de l’économie algérienne » en passant « du financement classique à un financement innovant ». 

Le DG de la Bourse d’Alger a également affirmé que cette nouvelle culture financière marquera pour l’Algérie « le passage d’une économie de rente à une économie de la connaissance ». 

Considérant que ce changement de paradigme est une étape « décisive », M Benmouhoub a appelé les autres entrepreneurs, qui ont atteint un taux de croissance conséquent, « à suivre l’exemple de la startup Moustachir ».

Le Président -directeur général (P-DG) de Moustachir, M Kheireddine Boulfaâ a estimé, de son coté, que le lancement de sa société en bourse est « une preuve que l’environnement des affaires en Algérie est très incitatif ».

Pour rappel, Moustachir est une entreprise de consulting qui met en relation des experts avec des entreprises ou des particuliers cherchant des conseils et des solutions sur mesure.

Mansouria Fodeili

L’article Finances : Introduction à la Bourse d’Alger de la première startup algérienne. est apparu en premier sur Dzair World.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow