Forum arabe des louveteaux: le rôle des SMA et leur contribution à la formation des générations mis en avant
ALGER - Le 6e Forum arabe des louveteaux, organisé par les Scouts musulmans algériens (SMA), a mis en avant, mardi à Alger, le rôle des SMA et leur contribution à la formation des générations. Présidant l'ouverture de cet événement au Camp international des scouts à Sidi Fredj (Alger), en présence de membres du gouvernement et de représentants d'organisations et d'organismes nationaux, le Commandant général des SMA, Abderrahmane Hamzaoui, a indiqué que cette rencontre "consacre les liens de fraternité entre les membres des scouts des pays arabes", mettant en avant le rôle des SMA et leur contribution à la formation des générations. Il a également salué l'intérêt majeur accordé par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, à l'accompagnement des scouts, et ce, a-t-il dit, au regard de leur "rôle complémentaire dans l'éducation des générations et le développement de leurs connaissances". Pour sa part, le secrétaire général de l'Organisation arabe du scoutisme, Hani Abdel Moneim, a salué l'attention particulière que porte le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, à l'organisation des scouts algériens, qu'il a qualifiée d'"école dans l'éducation des générations et la formation des leaders". Il a estimé que ce Forum qui se tient en Algérie jusqu'au 23 de ce mois, constitue "une occasion d'échanger les expériences sur les valeurs du scoutisme dans le monde arabe". Le ministre de la Jeunesse, chargé du Conseil supérieur de la jeunesse, Mustapha Hidaoui, a, quant à lui, souligné "le rôle important joué par les scouts dans la structuration des jeunes et leur préparation à assumer les responsabilités", réaffirmant son engagement à apporter "un soutien total" à cette organisation afin de "poursuivre ses nobles missions". Dans son intervention, le ministre de l'Education nationale, Mohamed Seghir Sadaoui, a évoqué le parcours des SMA, complétant le rôle du ministère de l'Education dans l'accompagnement des générations. Dans le même ordre d'idées, le président de l'Observatoire national de la société civile (ONSC), Noureddine Benbraham, a évoqué le rôle éducatif des SMA dans "l'éducation des générations et leur protection contre les fléaux sociaux, notamment la drogue".
ALGER - Le 6e Forum arabe des louveteaux, organisé par les Scouts musulmans algériens (SMA), a mis en avant, mardi à Alger, le rôle des SMA et leur contribution à la formation des générations.
Présidant l'ouverture de cet événement au Camp international des scouts à Sidi Fredj (Alger), en présence de membres du gouvernement et de représentants d'organisations et d'organismes nationaux, le Commandant général des SMA, Abderrahmane Hamzaoui, a indiqué que cette rencontre "consacre les liens de fraternité entre les membres des scouts des pays arabes", mettant en avant le rôle des SMA et leur contribution à la formation des générations.
Il a également salué l'intérêt majeur accordé par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, à l'accompagnement des scouts, et ce, a-t-il dit, au regard de leur "rôle complémentaire dans l'éducation des générations et le développement de leurs connaissances".
Pour sa part, le secrétaire général de l'Organisation arabe du scoutisme, Hani Abdel Moneim, a salué l'attention particulière que porte le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, à l'organisation des scouts algériens, qu'il a qualifiée d'"école dans l'éducation des générations et la formation des leaders".
Il a estimé que ce Forum qui se tient en Algérie jusqu'au 23 de ce mois, constitue "une occasion d'échanger les expériences sur les valeurs du scoutisme dans le monde arabe".
Le ministre de la Jeunesse, chargé du Conseil supérieur de la jeunesse, Mustapha Hidaoui, a, quant à lui, souligné "le rôle important joué par les scouts dans la structuration des jeunes et leur préparation à assumer les responsabilités", réaffirmant son engagement à apporter "un soutien total" à cette organisation afin de "poursuivre ses nobles missions".
Dans son intervention, le ministre de l'Education nationale, Mohamed Seghir Sadaoui, a évoqué le parcours des SMA, complétant le rôle du ministère de l'Education dans l'accompagnement des générations.
Dans le même ordre d'idées, le président de l'Observatoire national de la société civile (ONSC), Noureddine Benbraham, a évoqué le rôle éducatif des SMA dans "l'éducation des générations et leur protection contre les fléaux sociaux, notamment la drogue".
Quelle est votre réaction ?