Jeux scolaires Africains (Algérie 2025): l'équipe nationale d’équitation aspire à remporter le plus grand nombre de médailles

CONSTANTINE - Le président de la Fédération équestre algérienne, Faouzi Sahraoui, a indiqué, mardi, que les cavaliers de l’équipe nationale ‘’aspirent à remporter un grand nombre de médailles lors des épreuves d’équitation des 1ers Jeux scolaires Africains, (JSA 2025). ’’Nos cavaliers ont suivi, depuis avril dernier, un programme de préparation intensif avec des stages d'entraînement technique et physique dans différents clubs équestres nationaux, afin qu'ils soient au top avant le début de la compétition’’, a souligné M. Sahraoui, ajoutant que la fédération équestre algérienne a ‘’mobilisé tous les moyens matériels et humains pour faire couronner de succès la participation algérienne, notamment en préparant les chevaux conformément aux normes internationales’’. Il a également indiqué que l'objectif de la participation algérienne à ces Jeux ‘’va au-delà de la réalisation de résultats sportifs, les athlètes cherchant également à mettre en avant le niveau atteint par l'Algérie dans le domaine de l'équitation scolaire et à promouvoir l'esprit de compétition saine chez la jeunesse africaine’’. Le président de Fédération a souligné que les compétitions se tiendront sur le terrain du club équestre ’’Etoile de l’Est’’ de la commune d’Ain Abid, du 31 juillet au 2 août, et que le parcours a été spécialement aménagés pour accueillir l'événement selon les normes internationales. La compétition équestre comprendra des épreuves de dressage, de course d’endurance (80 km) et de saut d’obstacle qui nécessitent une forte concentration des cavaliers et des chevaux bien entraînés. Le président de la Fédération équestre algérienne a souligné que des chevaux ont été attribués à tous les participants (49 cavaliers et une cavalière) selon un tirage au sort destiné à déterminer une monture pour chaque cavalier concurrent, dans un esprit d’équité et d’égalité des chances. Les épreuves d’équitation verront la participation de huit (8) pays africains, en l’occurrence le Zimbabwe, l'Ethiopie, la Namibie, l'Eswatini, la Tunisie, la Libye et le Sénégal, en plus de l'Algérie, pays organisateur.

Juil 29, 2025 - 13:50
 0
Jeux scolaires Africains (Algérie 2025): l'équipe nationale d’équitation aspire à remporter le plus grand nombre de médailles

CONSTANTINE - Le président de la Fédération équestre algérienne, Faouzi Sahraoui, a indiqué, mardi, que les cavaliers de l’équipe nationale ‘’aspirent à remporter un grand nombre de médailles lors des épreuves d’équitation des 1ers Jeux scolaires Africains, (JSA 2025).

’’Nos cavaliers ont suivi, depuis avril dernier, un programme de préparation intensif avec des stages d'entraînement technique et physique dans différents clubs équestres nationaux, afin qu'ils soient au top avant le début de la compétition’’, a souligné M. Sahraoui, ajoutant que la fédération équestre algérienne a ‘’mobilisé tous les moyens matériels et humains pour faire couronner de succès la participation algérienne, notamment en préparant les chevaux conformément aux normes internationales’’.

Il a également indiqué que l'objectif de la participation algérienne à ces Jeux ‘’va au-delà de la réalisation de résultats sportifs, les athlètes cherchant également à mettre en avant le niveau atteint par l'Algérie dans le domaine de l'équitation scolaire et à promouvoir l'esprit de compétition saine chez la jeunesse africaine’’.

Le président de Fédération a souligné que les compétitions se tiendront sur le terrain du club équestre ’’Etoile de l’Est’’ de la commune d’Ain Abid, du 31 juillet au 2 août, et que le parcours a été spécialement aménagés pour accueillir l'événement selon les normes internationales.

La compétition équestre comprendra des épreuves de dressage, de course d’endurance (80 km) et de saut d’obstacle qui nécessitent une forte concentration des cavaliers et des chevaux bien entraînés.

Le président de la Fédération équestre algérienne a souligné que des chevaux ont été attribués à tous les participants (49 cavaliers et une cavalière) selon un tirage au sort destiné à déterminer une monture pour chaque cavalier concurrent, dans un esprit d’équité et d’égalité des chances.

Les épreuves d’équitation verront la participation de huit (8) pays africains, en l’occurrence le Zimbabwe, l'Ethiopie, la Namibie, l'Eswatini, la Tunisie, la Libye et le Sénégal, en plus de l'Algérie, pays organisateur.