Jeux scolaires Africains: six boxeurs algériens visent la finale, la lutte pour la confirmation, le basket 3x3 en phases avancées
ANNABA - La troisième journée des 1ers Jeux scolaires Africains (JSA 2025) qui se déroulent à Annaba verra l'entrée en lice de six boxeurs algériens en demi-finales, alors que la lutte associée tentera de poursuivre sa belle moisson de médailles, au moment où le basketball 3x3 poursuit la phase des qualifications. En boxe, la troisième journée de la compétition qui se déroule à la salle Draâ Errich d'Annaba sera marquée par la montée sur le ring de six boxeurs algériens avec l'objectif d'atteindre la finale, selon l’entraîneur national, Réda Aiboud. Chez les filles, les boxeuses ont bénéficié d’une journée de repos, alors que trois algériennes se sont qualifiées pour le carré d’or, en attendant la consécration finale, mercredi. En lutte libre, les athlètes algériens cherchent à franchir les tours éliminatoires, pour assurer un grand nombre d'athlètes possible de qualifiés aux finales qui auront lieu à partir de 16h00 à la salle Azzedine Chahlaf d'Annaba. Les lutteurs algériens ambitionnent de rééditer les performances de leurs coéquipiers en lutte gréco-romaine et lutte féminine, en décrochant un maximum de médailles d'or, en rivalisant particulièrement avec leurs homologues égyptiens et tunisiens. En basketball 3x3, les représentants algériens (garçons) ambitionnent de monter sur le podium face à des équipes redoutables comme le Rwanda, dont les joueurs évoluent dans le championnat national local, le Sud-Soudan, Centrafrique et le Nigeria. A l’issue du tournoi, un classement de 1 à 12 sera établi parmi les équipes participantes. En revanche, l’équipe féminine a été éliminée après avoir perdu ses quatre matchs. Par ailleurs, le cyclisme sera également au rendez-vous lors de cette troisième journée, avec les épreuves de contre-la-montre et la course en ligne, sur une distance de plus de 7 km. L’Algérie sera représentée par 16 coureurs dont 8 filles, sous la conduite des entraîneurs nationaux Hamza Merad et Samir Allam, assistés de Racha Belkacem Benounan. Les compétitions d’aviron de plage se poursuivront également avec les qualifications et les finales dans les différentes spécialités.

ANNABA - La troisième journée des 1ers Jeux scolaires Africains (JSA 2025) qui se déroulent à Annaba verra l'entrée en lice de six boxeurs algériens en demi-finales, alors que la lutte associée tentera de poursuivre sa belle moisson de médailles, au moment où le basketball 3x3 poursuit la phase des qualifications.
En boxe, la troisième journée de la compétition qui se déroule à la salle Draâ Errich d'Annaba sera marquée par la montée sur le ring de six boxeurs algériens avec l'objectif d'atteindre la finale, selon l’entraîneur national, Réda Aiboud.
Chez les filles, les boxeuses ont bénéficié d’une journée de repos, alors que trois algériennes se sont qualifiées pour le carré d’or, en attendant la consécration finale, mercredi.
En lutte libre, les athlètes algériens cherchent à franchir les tours éliminatoires, pour assurer un grand nombre d'athlètes possible de qualifiés aux finales qui auront lieu à partir de 16h00 à la salle Azzedine Chahlaf d'Annaba.
Les lutteurs algériens ambitionnent de rééditer les performances de leurs coéquipiers en lutte gréco-romaine et lutte féminine, en décrochant un maximum de médailles d'or, en rivalisant particulièrement avec leurs homologues égyptiens et tunisiens.
En basketball 3x3, les représentants algériens (garçons) ambitionnent de monter sur le podium face à des équipes redoutables comme le Rwanda, dont les joueurs évoluent dans le championnat national local, le Sud-Soudan, Centrafrique et le Nigeria.
A l’issue du tournoi, un classement de 1 à 12 sera établi parmi les équipes participantes. En revanche, l’équipe féminine a été éliminée après avoir perdu ses quatre matchs.
Par ailleurs, le cyclisme sera également au rendez-vous lors de cette troisième journée, avec les épreuves de contre-la-montre et la course en ligne, sur une distance de plus de 7 km.
L’Algérie sera représentée par 16 coureurs dont 8 filles, sous la conduite des entraîneurs nationaux Hamza Merad et Samir Allam, assistés de Racha Belkacem Benounan.
Les compétitions d’aviron de plage se poursuivront également avec les qualifications et les finales dans les différentes spécialités.