Jeux scolaires Africains (JSA-2025): Echos des la 1re édition des Jeux
ANNABA – Echos de la première édition des Jeux scolaires Africains (JSA Algérie-2025), accueillie par Annaba du 26 juilletau 5 août, à l'instar des villes de Constantine, Sétif et Skikda. – Culture: La Direction de la Culture et des Arts de la wilaya d’Annaba a élaboré un programme culturel diversifié à l’occasion de l’accueil dela première édition des Jeux scolaires Africains. Ce programme, destiné aux délégations participantes dans le village sportif de El Bouni, vise à mettre en valeur le patrimoine culturel algérien et à renforcer les échanges culturels entre les jeunes du continent africain, à travers des spectacles artistiques et des expositions d’artisanat traditionnel. – Satisfaction: Les délégations africaines présentes à Annaba dans le cadre de ces Jeux scolaires continentaux ont exprimé leur grande satisfaction quant aux excellentes conditions d’hébergement et à la qualité de l’organisation. Elles ont également été séduites par la cuisine algérienne méditerranéenne, qui s’inscrit pleinement dans une alimentation saine et adaptée aux sportifs. – Organisation: Les Jeux scolaires Africains représentent pour les organisateurs, une nouvelle occasion afin de démontrer les capacités organisationnelles de l’Algérie et envoient un message clair: les pays africains sont capables d’organiser de grands événements dans des conditions idéales. Cette 1re édition allie compétition sportive, échanges culturels et rapprochement entre les peuples du continent africain. – Accueil: Les jeunes athlètes africains chaleureusement accueillis par la population d’Annaba. Partout où ils allaient, ils ont pu s’intégrer facilement, dialoguer avec les habitants et exprimer leur joie d’être en Algérie, qu’ils considèrent comme leur deuxième patrie. – Tourisme: De nombreux jeunes sportifs et entraîneurs ont affirmé que leur visite à Annaba leur avait permis de découvrir l’une des plus belles villes côtières d’Algérie. Ils ont été impressionnés par la plage Omar Rizi, la Place de la Révolution et d'autres sites historiques, soulignant que cela contribue à promouvoir l’image culturelle et moderne du pays, tout en renforçant les liens entre les peuples africains. – Climat: Plusieurs sportifs congolais ont apprécié le climat estival doux d’Annaba, jugeant que la chaleur n’était pas excessive. Les brises marines qui soufflent sur la ville ont également contribué à créer une ambiance agréable, que ce soit pendant les séjours, les déplacements ou les entraînements. – Entraîneurs: Des entraîneurs algériens de lutte et de boxe se sont intervenus pour conseiller et motiver certains jeunes athlètes africains, ce qui a ravi les encadreurs de leurs délégations, en tant que soutien moral important et encouragement à l’esprit de discipline et de coopération.

ANNABA – Echos de la première édition des Jeux scolaires Africains (JSA Algérie-2025), accueillie par Annaba du 26 juilletau 5 août, à l'instar des villes de Constantine, Sétif et Skikda.
– Culture: La Direction de la Culture et des Arts de la wilaya d’Annaba a élaboré un programme culturel diversifié à l’occasion de l’accueil dela première édition des Jeux scolaires Africains. Ce programme, destiné aux délégations participantes dans le village sportif de El Bouni, vise à mettre en valeur le patrimoine culturel algérien et à renforcer les échanges culturels entre les jeunes du continent africain, à travers des spectacles artistiques et des expositions d’artisanat traditionnel.
– Satisfaction: Les délégations africaines présentes à Annaba dans le cadre de ces Jeux scolaires continentaux ont exprimé leur grande satisfaction quant aux excellentes conditions d’hébergement et à la qualité de l’organisation. Elles ont également été séduites par la cuisine algérienne méditerranéenne, qui s’inscrit pleinement dans une alimentation saine et adaptée aux sportifs.
– Organisation: Les Jeux scolaires Africains représentent pour les organisateurs, une nouvelle occasion afin de démontrer les capacités organisationnelles de l’Algérie et envoient un message clair: les pays
africains sont capables d’organiser de grands événements dans des conditions idéales. Cette 1re édition allie compétition sportive, échanges culturels et rapprochement entre les peuples du continent africain.
– Accueil: Les jeunes athlètes africains chaleureusement accueillis par la population d’Annaba. Partout où ils allaient, ils ont pu s’intégrer facilement, dialoguer avec les habitants et exprimer leur joie d’être en Algérie, qu’ils considèrent comme leur deuxième patrie.
– Tourisme: De nombreux jeunes sportifs et entraîneurs ont affirmé que leur visite à Annaba leur avait permis de découvrir l’une des plus belles villes côtières d’Algérie. Ils ont été impressionnés par la plage Omar Rizi, la Place de la Révolution et d'autres sites historiques, soulignant que cela contribue à promouvoir l’image culturelle et moderne du pays, tout en renforçant les liens entre les peuples africains.
– Climat: Plusieurs sportifs congolais ont apprécié le climat estival doux d’Annaba, jugeant que la chaleur n’était pas excessive. Les brises marines qui soufflent sur la ville ont également contribué à créer une ambiance agréable, que ce soit pendant les séjours, les déplacements ou les entraînements.
– Entraîneurs: Des entraîneurs algériens de lutte et de boxe se sont intervenus pour conseiller et motiver certains jeunes athlètes africains, ce qui a ravi les encadreurs de leurs délégations, en tant que soutien moral important et encouragement à l’esprit de discipline et de coopération.