La communauté internationale doit durcir ses sanctions à l'encontre des colons sionistes

RAMALLAH- Le ministère palestinien des Affaires étrangères a exhorté mercredi la communauté internationale à durcir ses sanctions à l'encontre des colons sionistes qui, sous la protection de leur gouvernement, s'en prennent sans retenue aux Palestiniens et à leurs biens. Dans un communiqué relayé par l'agence de presse Wafa, la diplomatie palestinienne a indiqué que les sanctions imposées jusque-là par certains Etats contre des colons sionistes radicaux "n'étaient pas suffisantes et ne les avaient pas dissuadés de poursuivre leurs pratiques terroristes contre des Palestiniens en Cisjordanie occupée, y compris à El Qods-Est, en les agressant notamment physiquement et en incendiant leurs biens".    Dénonçant la complicité de l'administration sioniste, le ministère a appelé à "l'imposition de sanctions dissuasives contre l'ensemble du système de colonisation et à poursuivre ces colons criminels devant les institutions internationales compétentes". Il a, dans le même contexte, plaidé pour la mise en œuvre de la résolution 2334 du Conseil de sécurité des Nations unies qui exige, entre autres, l'arrêt immédiat de toutes les activités de peuplement dans les territoires palestiniens. Dimanche, la Palestine a appelé également la communauté internationale à dénoncer de la façon la plus ferme les appels de responsables extrémistes de l'entité sioniste à déplacer les Palestiniens de la bande de Ghaza dans le cadre de la funeste initiative dénommée "immigration volontaire". "La communauté internationale doit traiter ces appels avec le plus grand sérieux et intervenir rapidement pour mettre fin à leur mise en œuvre", avait écrit la diplomatie palestinienne, dans un communiqué.

Déc 4, 2024 - 18:32
 0
La communauté internationale doit durcir ses sanctions à l'encontre des colons sionistes

RAMALLAH- Le ministère palestinien des Affaires étrangères a exhorté mercredi la communauté internationale à durcir ses sanctions à l'encontre des colons sionistes qui, sous la protection de leur gouvernement, s'en prennent sans retenue aux Palestiniens et à leurs biens.

Dans un communiqué relayé par l'agence de presse Wafa, la diplomatie palestinienne a indiqué que les sanctions imposées jusque-là par certains Etats contre des colons sionistes radicaux "n'étaient pas suffisantes et ne les avaient pas dissuadés de poursuivre leurs pratiques terroristes contre des Palestiniens en Cisjordanie occupée, y compris à El Qods-Est, en les agressant notamment physiquement et en incendiant leurs biens".   

Dénonçant la complicité de l'administration sioniste, le ministère a appelé à "l'imposition de sanctions dissuasives contre l'ensemble du système de colonisation et à poursuivre ces colons criminels devant les institutions internationales compétentes".

Il a, dans le même contexte, plaidé pour la mise en œuvre de la résolution 2334 du Conseil de sécurité des Nations unies qui exige, entre autres, l'arrêt immédiat de toutes les activités de peuplement dans les territoires palestiniens.

Dimanche, la Palestine a appelé également la communauté internationale à dénoncer de la façon la plus ferme les appels de responsables extrémistes de l'entité sioniste à déplacer les Palestiniens de la bande de Ghaza dans le cadre de la funeste initiative dénommée "immigration volontaire".

"La communauté internationale doit traiter ces appels avec le plus grand sérieux et intervenir rapidement pour mettre fin à leur mise en œuvre", avait écrit la diplomatie palestinienne, dans un communiqué.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow