La cuisine algérienne s’invite au cœur de La Mecque

En Arabie saoudite, une nouvelle adresse vient s’ajouter au paysage culinaire de La Mecque : un restaurant algérien a ouvert ses portes non loin des lieux saints. Avec une carte composée exclusivement de plats traditionnels algériens, le restaurant permet aux pèlerins de retrouver des saveurs familières à des prix abordables. Un restaurant algérien à deux pas […] The post La cuisine algérienne s’invite au cœur de La Mecque appeared first on Visas & Voyages Algérie.

Déc 2, 2024 - 18:40
 0
La cuisine algérienne s’invite au cœur de La Mecque

En Arabie saoudite, une nouvelle adresse vient s’ajouter au paysage culinaire de La Mecque : un restaurant algérien a ouvert ses portes non loin des lieux saints.

Avec une carte composée exclusivement de plats traditionnels algériens, le restaurant permet aux pèlerins de retrouver des saveurs familières à des prix abordables.

Un restaurant algérien à deux pas des lieux saints

@redha.doui #السعودية #صحة #المدينة_المنورة #مكة #تمولقة #تلمسان #omra #عمرة #اليوم_الوطني_السعودي #دوي #سياحة_سفر ♬ son original – Redha Doui

Le restaurant Khaymat El Djazaïr (La Tente d’Algérie), est un établissement 100 % algérien ouvert depuis la mi-octobre 2024 à La Mecque. Il se situe au pied de l’hôtel 3 étoiles Umm Al Qura, face au cimetière historique Jannat Al Mu’alla, et à 1,5 km à peine du Masjid Al Harâm.

Tenu par des Algériens, il se distingue avec des plats authentiques et accessibles : chorba, chtitha, mtewem, chakhchoukha, grillades, fritures… Dans la carte, variée et représentative, le plat le plus cher ne dépasse pas les 30 riyals.

Et pour que tous les clients se mettent à l’aise, le restaurant propose une salle familiale à l’abri des regards grâce à des paravents.

Facilement accessible pour les pèlerins depuis les quartiers de Gemmayzeh, Gaza et Sulaymaniyah, le restaurant promet une atmosphère accueillante et réconfortante, dans un lieu où l’on a besoin de solidarité.

« Ce n’est pas mon restaurant mais le restaurant de tous les Algériens, le foyer de tous », déclare le propriétaire à un guide du Hadj dans une vidéo sur TikTok.

Se montrant d’une grande générosité, il poursuit : « Ici, tout le monde est bienvenu, que les gens aient les moyens ou non ».

« Nourriture extra, bon accueil et hygiène irréprochable »

Le restaurant propose également de préparer des plats spécifiques aux personnes qui ne peuvent se déplacer, ou encore à celles qui ont besoin d’un régime alimentaire spécial.

« Pour les personnes malades, qui ne peuvent pas quitter leur hôtel ou qui ne peuvent pas tout manger, on élargit nos services pour leur cuisiner des plats adaptés à leurs besoins et les livrer à leur porte », ajoute-t-il.

Sur le réseau social, les internautes accueillent l’ouverture de ce nouveau restaurant avec une joie et une satisfaction non dissimulées. On peut lire dans la section commentaires sous la vidéo :

« J’y étais hier, les plats sont délicieux, et les prix sont à la portée de tous », « Je suis très satisfait de ce restaurant. J’y mange tous les jours depuis mon arrivée à La Mecque. Aujourd’hui, vendredi, j’ai pris du couscous, c’était un régal », « Nourriture extra, bon accueil et hygiène irréprochable ».

The post La cuisine algérienne s’invite au cœur de La Mecque appeared first on Visas & Voyages Algérie.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow