La recherche de nourriture est devenue une condamnation à mort : La malnutrition tue des dizaines d’enfants à Ghaza
Tandis que la famine continue à sévir dans l’enclave palestinienne assiégée, dans un contexte apocalyptique où le pire est à attendre, le bureau des médias du gouvernement de Ghaza vient d’annoncer la mort d’au-moins 66 enfants, causée par la malnutrition. Selon des sources concordantes, ce chiffre pourrait être multiplié par deux ou par trois, dans […] The post La recherche de nourriture est devenue une condamnation à mort : La malnutrition tue des dizaines d’enfants à Ghaza first appeared on L'Est Républicain.

Tandis que la famine continue à sévir dans l’enclave palestinienne assiégée, dans un contexte apocalyptique où le pire est à attendre, le bureau des médias du gouvernement de Ghaza vient d’annoncer la mort d’au-moins 66 enfants, causée par la malnutrition. Selon des sources concordantes, ce chiffre pourrait être multiplié par deux ou par trois, dans la mesure où les conditions insoutenables de survie ne permettent pas d’établir des statistiques exactes et actualisées. Le monde entier est aujourd’hui témoin de l’utilisation délibérée de la famine par l’entité sioniste comme arme pour exterminer une population livrée aux nouveaux nazis. Au début du mois, le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) a déclaré que la malnutrition augmentait à un rythme « alarmant » à Ghaza, où 112 enfants étaient admis chaque jour pour traitement contre la malnutrition depuis le début de l’année 2025. Rien qu’en juin, plus de 5000 enfants âgés de 6 mois à 5 ans ont été diagnostiqués comme souffrant de malnutrition, soit une augmentation de 50 % par rapport à mai et de 150 % par rapport à février, selon l’UNICEF, qui a noté que « sur les 5119 enfants admis en mai, 636 souffrent de malnutrition aiguë sévère, la forme la plus mortelle de malnutrition. « Ces enfants ont besoin d’un traitement constant et supervisé, d’eau potable et de soins médicaux pour survivre, autant de ressources qui se font de plus en plus rares à Ghaza aujourd’hui », indique l’organisme onusien. Le directeur régional de l’UNICEF, Edouard Beigbeder, a déclaré dans un communiqué : « En seulement 150 jours, entre le début de l’année et la fin du mois de mai, 16 736 enfants, soit une moyenne de 112 enfants par jour, ont été admis pour être traités contre la malnutrition ». Il y a 20 mois, la malnutrition n’existait pas à Ghaza, a souligné l’UNICEF. Pire, « les Etats-Unis et l’entité sioniste ont créé une organisation pseudo-humanitaire appelée « Fondation humanitaire de Ghaza » qui attire les Ghazaouis affamés vers des points de distribution où ils sont régulièrement massacrés par les troupes israéliennes », dénonce l’UNICEF. La recherche de nourriture est devenue une condamnation à mort. « Les habitants de Gaza sont confrontés à un dilemme insupportable : risquer que leur famille meure de faim ou risquer leur vie pour peut-être obtenir de la nourriture dans un centre de distribution israélo-américain. Ce n’est pas de l’aide humanitaire. C’est un massacre », déplore l’ONG médecins sans frontières. « Au-delà des massacres directs et quasi quotidiens des personnes en quête d’aide, la GHF opère exclusivement dans le sud de Ghaza. Cette stratégie vise à attirer les habitants du nord de Ghaza vers les zones du sud qu’Israël cherche à utiliser comme zones de confinement en vue de la mise en œuvre du plan, proposé pour la première fois par le président Donald », dénoncent plusieurs organisations humanitaires.
Mohamed M
The post La recherche de nourriture est devenue une condamnation à mort : La malnutrition tue des dizaines d’enfants à Ghaza first appeared on L'Est Républicain.