L’aventure débute ce soir pour le Sept national

C’est le jour J pour notre sélection nationale. Coup d’envoi ce soir du Championnat du monde de handball qui verra l’entrée en lice de nos représentants face à la sélection du pays hôte, le Danemark, à partir de 20h30, à la salle Jyske Bank Boxen, dans la ville d’Herning. Par A. A. Il est important …

Jan 14, 2025 - 00:24
 0
L’aventure débute ce soir pour le Sept national

C’est le jour J pour notre sélection nationale. Coup d’envoi ce soir du Championnat du monde de handball qui verra l’entrée en lice de nos représentants face à la sélection du pays hôte, le Danemark, à partir de 20h30, à la salle Jyske Bank Boxen, dans la ville d’Herning.

Par A. A.

Il est important de rappeler que la Sélection nationale de handball a eu une préparation perturbée, notamment après l’annulation du tournoi international qui devait se dérouler à Alger. Le staff a donc accéléré les choses lors du dernier stage effectué en Croatie, soldé par trois matchs amicaux, face à la Slovénie, à Cuba ainsi qu’au Qatar. Avec une défaite, un nul et une victoire, les joueurs de Farouk Dehili restent plus ou moins optimistes avant cette sortie mondiale face au Danemark. Et même si les joueurs savent pertinemment que ce sera extrêmement compliqué face au triple champion du monde, ce premier match sera l’occasion pour eux de rentrer dans le bain de la compétition mondiale et de tenter de faire bonne figure, en prévision des deux prochaines sorties face à l’Italie et à la Tunisie. Il est clair que pour l’affiche de ce soir, il ne faut pas espérer grand-chose, si ce n’est de tenter de tenir tête aux champions olympiques en titre. Aux yeux de nombreux observateurs, les joueurs algériens auront du mal à tenir le rythme, surtout que Farouk Dehili s’est préparé avec seulement 13 joueurs lors du dernier stage en Croatie, en l’absence de cinq éléments pour les raisons que tout le monde connaît, à savoir le problème d’obtention de visa.

Voici ce que recherchera le sélectionneur

Comme il nous l’a déjà confié avant le départ de l’équipe pour le dernier stage en Croatie, le sélectionneur national, Farouk Dehili, insiste sur deux aspects à l’occasion de cette première rencontre du Championnat du monde face au Danemark. Le staff recherchera beaucoup plus le rythme et l’intensité face aux champions du monde, qui auront l’avantage d’évoluer devant leur public. Le Danemark est une équipe très rapide en montée de balle, très efficace également dans le jeu de transition. Une équipe qui est caractérisée par une défense aplatie (6/0) et assez solide. Il est clair que les joueurs danois voudront s’imposer beaucoup plus dans les duels. L’occasion pour les joueurs algériens de se frotter à une équipe de haut niveau. Cela permettra au staff de mesurer le degré de préparation. Aux yeux de nombreux observateurs, ce sera la meilleure préparation pour les deux prochaines sorties face à l’Italie et à la Tunisie.

La suite du parcours sera capitale

Juste après cette première rencontre face au Danemark, la sélection nationale affrontera, lors de la seconde journée, l’Italie. L’affiche en question est programmée pour jeudi, avant de jouer la Tunisie 2 jours plus tard, pour le compte de la 3e et dernière journée de la phase de poules. Il est important de rappeler que les deux journées en question seront décisives pour la suite du parcours de notre sélection lors de ce Championnat du monde, d’autant plus que le Sept national affrontera des équipes plus ou moins à sa portée. Certes, l’Italie reste en progression ces dernières années, mais ce n’est pas une grande nation du handball mondial. Ça reste une équipe prenable à condition d’afficher une bonne prestation et que les cadres de l’équipe soient dans un grand jour. Pour ce qui est du derby face à la Tunisie, ce sera du 50/50. Un match qui reste ouvert sur tous les pronostics. Sur le plan de jeu, il est clair que l’Algérie a les moyens d’aller chercher un succès dans ce derby tant attendu.

Une seule victoire qualifiera l’Algérie au prochain tour

La particularité de ce Mondial qui se jouera au Danemark, en Norvège et en Croatie, est que les trois premières équipes du groupe se qualifieront au tour principal. Seule la quatrième sélection au classement sera versée dans ce qu’on appelle la Coupe du président. C’est la raison pour laquelle les Verts tenteront d’assurer une seule victoire pour passer au prochain tour, c’est ce qui rend la seconde sortie face à l’Italie l’une des plus importantes que l’Algérie devra jouer lors de ce Mondial. Et en cas de faux pas, tout se jouera dans ce derby face à la Tunisie. Le sélectionneur national recherchera du rythme face au Danemark pour espérer sortir le grand jeu face à l’Italie et se mettre définitivement à l’abri de toute mauvaise surprise lors de la troisième et dernière journée de la phase de poules.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow