Le CCIE condamne les propos haineux de Retailleau sur le port du voile dans les activités sportives  

  BRUXELLES- Le Collectif contre l'islamophobie en Europe (CCIE) a décidé de saisir la Cour de Justice de la République et l'Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (ARCOM) pour dénoncer la déclaration "haineuse" du ministre français de l'Intérieur, Bruno Retailleau, concernant le port du voile dans les activités sportives, a annoncé l'organisation. "La déclaration haineuse de Retailleau menace les droits et la dignité des femmes musulmanes", a écrit le CCIE dans une déclaration postée sur les réseaux sociaux. La déclaration de Retailleau, lors d'un meeting, a suscité une vague d'indignation et de colère en France et ailleurs. En France, de nombreux députés ont appelé à la censure du gouvernement français. "Voilà pourquoi il fallait censurer ce gouvernement. Les participants à cet odieux meeting se couvrent de déshonneur. La France ressort défigurée par ce niveau de haine. Tenez bon", a notamment déclaré le député LFI (La France Insoumise), David Guiraud dans une publication sur les réseaux sociaux . Le député Antoine Léaument, de la même formation politique a lui aussi pointé du doigt les propos de Bruno Retailleau : "Honte à lui. Honte à la foule qui l’applaudit" durant le meeting. De leur côté, des centaines d’internautes ont fustigé "l’islamophobie d’Etat" ou encore "le franchissement d’une ligne rouge" de la part du ministre de l’Intérieur.

Mars 29, 2025 - 19:08
 0
Le CCIE condamne les propos haineux de Retailleau sur le port du voile dans les activités sportives   

 

BRUXELLES- Le Collectif contre l'islamophobie en Europe (CCIE) a décidé de saisir la Cour de Justice de la République et l'Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (ARCOM) pour dénoncer la déclaration "haineuse" du ministre français de l'Intérieur, Bruno Retailleau, concernant le port du voile dans les activités sportives, a annoncé l'organisation.

"La déclaration haineuse de Retailleau menace les droits et la dignité des femmes musulmanes", a écrit le CCIE dans une déclaration postée sur les réseaux sociaux.

La déclaration de Retailleau, lors d'un meeting, a suscité une vague d'indignation et de colère en France et ailleurs.

En France, de nombreux députés ont appelé à la censure du gouvernement français.

"Voilà pourquoi il fallait censurer ce gouvernement. Les participants à cet odieux meeting se couvrent de déshonneur. La France ressort défigurée par ce niveau de haine. Tenez bon", a notamment déclaré le député LFI (La France Insoumise), David Guiraud dans une publication sur les réseaux sociaux .

Le député Antoine Léaument, de la même formation politique a lui aussi pointé du doigt les propos de Bruno Retailleau : "Honte à lui. Honte à la foule qui l’applaudit" durant le meeting.

De leur côté, des centaines d’internautes ont fustigé "l’islamophobie d’Etat" ou encore "le franchissement d’une ligne rouge" de la part du ministre de l’Intérieur.