Le MCA premier qualifié aux 1/16es de finale de la Coupe d’Algérie JSS-USMK et USMH-NAHD en vedette

Les 32es de finale de la Coupe d’Algérie de football, avec des matchs qui s’étaleront sur plusieurs jours (jusqu’au 25 janvier prochain), proposent des chocs inédits entre formations de Ligue 1 ou 2. Par Mahfoud M. Ainsi, il y aura des oppositions très intéressantes entre clubs de la Ligue 1, avec  notamment le match JS […]

Jan 1, 2025 - 20:58
 0
Le MCA premier qualifié aux 1/16es de finale de la Coupe d’Algérie   JSS-USMK et USMH-NAHD en vedette

Les 32es de finale de la Coupe d’Algérie de football, avec des matchs qui s’étaleront sur plusieurs jours (jusqu’au 25 janvier prochain), proposent des chocs inédits entre formations de Ligue 1 ou 2.

Par Mahfoud M.
Ainsi, il y aura des oppositions très intéressantes entre clubs de la Ligue 1, avec  notamment le match JS Saoura-USM Khenchela, en plus de l’O Akbou-CS Constantine, reporté au 25 janvier prochain pour permettre aux Constantinois de disputer un match comptant pour la Coupe de la Confédération africaine.
La JS Saoura et l’USM Khenchela, auteurs de résultats en dents de scie en championnat, s’affronteront dans un duel qui s’annonce indécis, même si la formation de Béchar, qui a remporté une belle victoire en championnat face au CSC, bénéficiera de la faveur des pronostics, devant une équipe de l’USMK qui alterne le bon et le moins bon en Ligue 1. Le CR Belouizdad, tenant du trophée, recevra la formation du CR Zaouia  (Inter-régions), dans un match largement à la portée des hommes de Abdelkader Amrani qui viennent de se relancer en championnat comme l’atteste leur belle remontée au classement (6e) avec en plus quatre matchs en retard. Les Belouizdadis qui détiennent le record de titres (9) en Coupe, viseront un 10e sacre. Les anciens détenteurs du trophée, la JS Kabylie, l’USM Alger et le MC Oran, auront l’avantage d’affronter des adversaires plus ou moins «prenables», l’ES Guelma (Inter-Régions), l’O.Magrane (L.2) et l’US Béchar-Djedid (L.2). Le tirage au sort a également donné lieu à un «big derby» algérois entre clubs de Ligue 2 amateur : USM El Harrach – NA Husseïn-Dey. Auteurs d’un excellent début de saison, les Harrachis, dauphins du MB Rouissat (Gr. Centre-Est), espèrent poursuivre sur leur lancée, face à une équipe du Nasria qui commence à retrouver des couleurs après une entame de saison difficile. Outre USMH-NAHD, trois autres matchs opposeront des clubs de la Ligue  2 : CR Témouchent/CA Batna, RC Kouba/GC Mascara et US Chaouia/ WA Mostaganem. Un autre derby, concernant les Hauts-Plateaux, sera au menu des  32es de finale entre le MC El-Eulma (Inter-régions) et l’actuel co-dauphin de  Ligue 1, l’ES Sétif. Enfin, les petits poucets de l’épreuve populaire : l’ES Théniet El-Abed et CR Sendjas, pensionnaires de la division régionale 2, devront batailler dur pour «rester en vie», face respectivement à la JSM Tiaret en déplacement, et au Paradou AC à domicile. Les 1/16es de finale se joueront les 10 et 11 janvier 2025. Les matchs des quarts de finale et des demi-finales de la Coupe d’Algérie se joueront dans un grand stade neutre, avec l’utilisation de la technologie de l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR).
Le MC Alger décroche le 1er billet pour les seizièmes
Les 1/32es de finale de l’épreuve populaire ont livré le premier qualifié pour les seizièmes de finale de cette compétition, qui n’est autre que le MC Alger qui a décroché son billet haut la main, en venant à bout de la formation de l’ES Ben Aknoun (Ligue 2 amateur) sur le score de 3 à 0, lundi soir au stade du 5-Juillet à Alger. Les buts de la rencontre ont été inscrits par Bayazid, auteur d’un doublé (4e, 43e) et Kipre Jr (20e). Au prochain tour, le MC Alger sera opposé au vainqueur des 32es de finale mettant aux prises le CR Belouizdad (tenant) au CR Zaouia (Inter-régions), prévu lundi 6 janvier (19h00) au stade du 5-Juillet. Le doyen des clubs algériens n’a pas fait donc dans le détail face à une équipe qui n’a pas perdu durant toute cette saison et qui caracole seule en tête du championnat de Ligue 2 amateur, groupe Centre-Ouest. Il faut dire que les Vert et Rouge leur étaient supérieurs, surtout qu’il s’agit d’un club considéré comme un des spécialistes de Dame Coupe.
M. M.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow