Le MCA sur un chemin semé d’embûches pour se qualifier
C’est donc hier que les Mouloudéens ont pris le vol à destination de Dar es Salam en vue du match choc de samedi contre les Young Africans. Tous les supporters retiennent leur souffle car la mission des Algérois s’annonce bien périlleuse avec ce match décisif face aux champions de Tanzanie. Les Mouloudéens s’attendent à vivre …
C’est donc hier que les Mouloudéens ont pris le vol à destination de Dar es Salam en vue du match choc de samedi contre les Young Africans.
Tous les supporters retiennent leur souffle car la mission des Algérois s’annonce bien périlleuse avec ce match décisif face aux champions de Tanzanie. Les Mouloudéens s’attendent à vivre l’enfer à Dar es Salam avec un public hostile qui promet un accueil très spécial aux joueurs algérois qui devront se produire dans un Benjamin-Mkapa Stadium en ébullition qui affichera complet avec 60 000 fans tous acquis à la cause des Yanga. Et comme cela ne suffisait pas, il y a eu la désignation de l’arbitre mauricien, Patrice Milazare, qui avait soulevé la colère des Mouloudéens lors du match contre le TP Mazembe à Lubumbashi en privant Zakaria Naïdji d’un penalty indiscutable. Tout semble être contre le Mouloudia qui devra naviguer contre vents et marées avec cette ambition inébranlable d’arriver à bon port.
Pas question pour les partenaires d’Abdellaoui que leur aventure en LDC s’arrête net ce samedi alors qu’ils s’étaient accaparés de cette deuxième place dès le coup d’envoi de la phase de poules. Cette dernière ligne droite paraît courte et lointaine à la fois pour les champions d’Algérie qui joueront gros après demain après-midi à Dar es Salam. Une élimination en LDC serait vécue par tous les Mouloudéens comme un véritable cataclysme. Mais les joueurs ne peuvent s’en vouloir qu’à eux-mêmes en étant dans cette situation très délicate alors qu’il y avait matière à assurer dès le match retour contre Al Hilal la qualification pour les quarts de finale. Les deux faux pas essuyés contre la formation soudanaise mettent le Doyen en mauvaise posture même si le club peut même décrocher la première place du groupe A en cas de succès en terre tanzanienne. Le Mouloudia aura besoin d’une force de caractère et d’une grande solidarité pour naviguer sur un chemin semé d’embûches.
N. L.
Quelle est votre réaction ?